Les voyages de l'Arcadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les voyages de l'Arcadia

2970. Alors que la coalition Gaia tente de préserver la Terre, un vaisseau refuse de se soumettre à son autorité, et fonde alors la résistance. Forum de Rôle Play (rpg) sur l'Univers d'Albator. Venez écrire avec nous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyLun 3 Fév - 21:52

Quand Yattaran demanda à Red d'aller réparer quelque chose dans les réacteurs, celle-ci avait cru à une blague de la part de son supérieur et avait décidé de le snober pour se venger.
Quand il réitéra sa demande avec un air un peu plus agacé, la soldate comprit qu'il ne plaisantait pas et commença à s'inquiéter grandement pour sa santé mentale. Quel esprit l'avait possédé pour qu'il veuille envoyer une gamine à peine capable de faire une recherche internet réparer un système vital pour le vaisseau alors qu'il avait une horde de mécanos sous la main ?
-On est tous occupés à réparer les zones sensibles qui ont été touchées lors de la dernière attaque de Gaia. Alors tu bouges ton cul et tu y vas !
Pas très aimable, en ce moment, le second. Ça devait être à cause du surmenage. Préférant ne pas trop l'énerver, elle se traina en direction du sous-sol et resta un long moment plantée dans le couloir. Par où se trouvait la salle des machines déjà ? Parce que Red avait beau bien connaître le vaisseau, on ne pouvait pas dire que c'était son endroit préféré. Il y avait trop de bruit et d'objets étranges à son goût. La jeune hybride trouvait la technologie utile mais elle se méfiait également car elle ne ressentait rien face à une machine. Les humains, les plantes, les animaux,...tout ça, ça lui parlait, ça la faisait se sentir vivante. Mais les robots étaient vide de cette essence si belle...
Elle arriva enfin à destination après avoir cherché plusieurs minutes et regarda les machines d'un air vide. Elle était complètement inutile, ici.


Dernière édition par Red le Lun 7 Avr - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Plague 2.4
Gestionnaire de matière noire
Black Plague 2.4


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Dans le réseau, parfois dans son corps.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Mécanicienne / Espion informatique.
Ambition: Faire chier Gaia, et accessoirement les autres humains qu'elle pourrait trouver.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyLun 3 Fév - 22:14

Quand Winnow aperçu Red, désespérée devant la masse de feraille, elle décida de lui venir en aide. Certes, la petite était un peu isolente, mais le robot mit ça sur le compte de l'âge. Et puis, elle lui devait bien ça pour lui avoir marché dessus. Elle s'approcha d'elle et posa doucement la main sur son épaule :

- Tu veut un coup de main ? demanda Winnow.

- Ouais, c'est pas trop mon truc la mécanique... répondit Red, désinvolte.

- Pourquoi tu laisse pas les mécanos le faire ? continua Winnow, intriguée.

- Demande ça à Yattaran, coupa Red. Bon, tu peut m'aider ou bien ?

Winnow sourit.

- T'as pris tes outils ?
Revenir en haut Aller en bas
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyLun 3 Fév - 22:23

Des outils ? Sérieusement, elle avait une tête de mécano ? Son truc à elle, c'est plutôt la bouffe ou la baston mais la mécanique...Et puis, pouvait-elle vraiment faire confiance à la femme-robot ? Après tout, elles se connaissaient à peine et cette dernière lui avait pas mal explosé la cheville la dernière fois.
Quoique, rien de mieux qu'une machine pour en comprendre une autre, non ?
-Des outils ? J'ai emmené mon couteau, tu crois que ça fera l'affaire ?
En voyant l'expression de son interlocutrice, pas vraiment. Elle aurait essayé au moins.
-Quel abruti, ce Yattaran ! Je ne sais même pas changer un néon ! Comment veut-il que je répare ça !
Revenir en haut Aller en bas
Black Plague 2.4
Gestionnaire de matière noire
Black Plague 2.4


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Dans le réseau, parfois dans son corps.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Mécanicienne / Espion informatique.
Ambition: Faire chier Gaia, et accessoirement les autres humains qu'elle pourrait trouver.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyLun 3 Fév - 22:34

- On va commencer par le commencement, viens avec moi au générateur, lacha Winnow le plus calmement possible.

Elle se retenait en effet de ne pas éclater de rire. Winnow avait naturellement un don pour la mécanique et la technologie, elle oubliait un peu trop souvent que ce n'était pas le cas de tout le monde. Elle fit signe à Red de la suivre et pris la direction du générateur de matière noire.

- Pourquoi on va là bas ? demanda Red.

- Pour chercher ma boite à outils.

- Ah.

Les deux femmes continuèrent de marcher dans le silence le plus absolu. Aucune des deux n'osaient adréssé la paroles à l'autre. Ou plutôt Winnow se sentait coupable et Red voulait juste pioncer en paix. Mais Winnow ne comptait pas la laisser faire de si tôt. Elle allait lui donner un cours de mécanique. Red la détesterai sûrement sur le moment, mais la remercierai plus tard. Le silence en devenant presque génant, heureusement, le générateur était situé prêt des réacteurs, le trajet fut donc relativement court.

- Tu sais exactement se que tu dois faire ou bien Yattaran t'as vraiment fait un coup de pute ? demanda Winnow.
Revenir en haut Aller en bas
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyMar 4 Fév - 14:24

Red s'ennuyait ferme. Elle avait d'abord planifié de laisser la robot en plan, puisqu'elle semblait bien plus qualifiée pour le job et en profiter pour aller se plaindre auprès de Lyu ou de Yama du comportement plus qu'irresponsable du second, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que ce plan était lâche. Après tout, c'était un peu comme s'enfuir devant un ennemi avant même d'avoir combattu. Ce n'était pas honorable.
Le silence était tel qu'elle fut surprise d'entendre l'autre parler. À moins que ce ne soit la vulgarité des propos qui l'étonna. Depuis quand les tas de feraille parlaient de cette manière ?
-Il me l'a dit, mais j'ai pas écouté, ça ne me passionne pas ce truc...Mais sinon, c'est un mec cool quand il est bien luné. Il t'as fait un sale coup ?
La soldate aux cheveux blancs regarda un moment autour d'elle. C'était la première fois qu'elle mettait les pieds dans ce secteur et l'endroit lui donnait une drôle d'impression. Une impression qui lui semblait étrangement familière et inconnue à la fois. Comme si elle l'avait déjà ressenti auparavant mais ne pouvait pas l'expliquer avec des mots. Elle n'aimait pas cette chose en tous cas.
-Il y a quoi, ici ?
Demanda-t-elle en pointant le générateur du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Black Plague 2.4
Gestionnaire de matière noire
Black Plague 2.4


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Dans le réseau, parfois dans son corps.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Mécanicienne / Espion informatique.
Ambition: Faire chier Gaia, et accessoirement les autres humains qu'elle pourrait trouver.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyMar 4 Fév - 20:20

- Ici ? C'est l'ancien générateur de matière noire. Il ne fonctionne plus depuis quelques temps, on travaille pour le remettre en route avec Mimei, répondit Winnow.

Red semblait pensive.

- Tu sais ce qu'est la matière noire ? demanda Winnow.

La jeune fille hocha la tête. Ce n'était visiblement pas ça qui la préoccupait. Elle envisagea un moment de lui faire essayer les lunettes, mais se ravisa. Cela ne résoudrait rien, et elle n'était pas sure que les humains aient la capacité de les activés correctement.

Le robot se dirigea vers un établi, couvert d'invention étrange. Son établi, celui où elle passait ses journées à inventer des gadgets pendant que Mimei essayait d'entrer en connexion avec elle ne savais trop quoi. Elle rassembla les outils de base, et une de ses dernières inventions. Le tournevis sonique. Il permettait de scanner les objets, et elle comptait faire quelques amélioration d'ici peu. Cette situation lui permettait d'enfin le tester.

Elle mit le tout dans un boite métallique, attrapa un cable connecteur, et se remit en route.

- Tu viens ? Ou tu as d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyLun 10 Fév - 14:37

La jeune fille regardait la pièce avec attention. Elle avait vaguement entendu parler de la matière noire par Yama, mais ne s'était jamais trouvée aussi près du générateur. L'endroit lui laissait un goût étrange dans la bouche et une impression de danger. Un peu comme quand elle se trouvait à proximité du capitaine...Préférant chasser toutes les pensées qui concernaient celui-ci, elle se concentra sur les objets que l'androïde prenaient. Ils avaient des formes bizarres, différents de ce que l'on pouvait attendre d'un outil traditionnel. Red avait beau être une quiche en mécanique, elle n'était pas sûre qu'un tournevis soit normalement pourvu d'une lampe bleue au bout que dévisse. Après tout, pourquoi pas...
Une fois la robot prête, l'hybride prit la tête sans l'attendre, pressée de sortir de cet endroit glauque. Elle avait à peine marché cinq minues qu'elle entra en collision avec le dos de quelqu'un. Ça lui apprendrait à ne pas regarder où elle mettait les pieds, songea-t-elle en mettant une main sur son nez qui lui faisait mal. Elle releva la tête pour voir qui elle avait embouti si violamment.
-Yama !? Queche gue du fous là ? (elle a encore la main devant sa bouche)
-Je suis venu chercher un truc...Je ne t'ai pas fait trop mal, j'espère ?
-Non, ça va, j'ai connu pire.
Red était plutôt contente de voir un visage apprécié. Il faut dire qu'en ce moment, tout le monde semblait sur les nerfs. Elle sourit au jeune homme.
-Yattaran t'a enrôlé de force, toi aussi ?
-Euh...En fait, c'est moi qui me suis proposé.
Il passa une main dans sa mèche.
-Le seul problème c'est qu'il a vraiment engagé tout le monde, parce qu'ils manquent vraiment de mecanos. Il faut dire qu'avant, on avait pas besoin d'en avoir une armée, puis que l'Arcadia se réparait tout seul...Mais là,on doit tous mettre la main à la pâte, même Lyu s'y ait mis !
-Et je parie que vous bossez sur la même section, ce qui explique pourquoi tu te planques ici, en fait.
L'ex-soldat connaissait que trop bien la "haine" que la soigneuse vouait au pauvre mécheux. Mais malgré tout, elle les enviait un peu. Au moins, ils étaient ensemble et pas avec un tas de feraille. D'ailleurs, où était-il passé ?
Se retournant, elle vit que son aide non-désirée se trouvait a un mètre et ne semblait pas vouloir s'approcher. Soupirant elle lui fit signe de venir et commença les présentations :
-Yama, je te présente...

(Essaie de développer un peu plus sur ton ressenti par rapport aux actions de Red ou ce que pense ton personnage)
Revenir en haut Aller en bas
Black Plague 2.4
Gestionnaire de matière noire
Black Plague 2.4


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Dans le réseau, parfois dans son corps.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Mécanicienne / Espion informatique.
Ambition: Faire chier Gaia, et accessoirement les autres humains qu'elle pourrait trouver.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyLun 17 Fév - 18:52

Voyant que la jeune fille cherchait son nom, sans toutefois parvenir à le trouver, Winnow lui vint en aide.

- Winnow, pour vous servir. Enfin, tout dépend de votre grade, lâcha l’androïde.

Le "Yama" la regarda, et rit, amusé par le comportement du robot.

- Les réactions que vous avez sont ma foi étrange, acheva Winnow avec un regard de pitié.

Yama ne comprenait pas la réaction de Winnow. Elle était probablement stupide, ou bien un peu vieux jeu. C'était sûrement le robot d'ont le capitaine lui avait parlé. Albator lui avait dit qu'elle était un peu... étrange, mais il l'imaginait plus rigolarde. Il regarda Red dans les yeux, espérant trouver un échappatoire dans les yeux de son amie.

De son coté, Winnow s'amusait intérieurement de la gène de l'homme. Elle avait programmé son visage afin qu'il ressemble à celui de Red quand elle est blasée. Ce dernier avait le pouvoir de rendre les individus franchement mal à l'aise. Red interrompit cette bataille de regard.

- Et si on allait réparer les réacteurs ? Tu viens avec nous Yama ? demanda-t-elle.

- Non merci... Je vais retourner avec Lyu, elle a sûrement besoin d'aide !

Il s'empressa de filer.
Revenir en haut Aller en bas
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyMar 18 Fév - 14:21

[你好!我是RED。我十七岁。Bon, okay, j'arrête !]
Red n'en revenait pas. Elle avait pourtant fait son regard numéro deux (le très peu connu “Kawaii desu Red-chan”) à Yama pour qu'il reste les aider mais le jeune homme s'était défilé. Sans même lui donner un signe d'encouragement ni rien. Il était beau le futur capitaine, tiens.
Se promettant d'aller voir Lyu pour se plaindre (son occupation favorite après la sieste et faire des paris stupides), elle continua son chemin en faisant la gueule pour montrer son mécontentement. Enfin, encore plus que d'habitude, quoi.
Voyant que sa tactique ne semblait pas très efficace avec Winnow (elle avait enfin appris son nom d'ailleurs, l'autre ne semblait pas très axée sur les relations sociales) , elle décida de lancer une nouvelle offensive d'un autre genre.
Elle passa une main dans ses cheveux tout en prenant un air nonchalant :
-Alors comme ça, tu t'appelles Winnow ? C'est vrai que ce n'est pas la première fois que l'on se voit mais on a pas été correctement présentées...
Elle s'arrêta et se tourna vers elle.
-En tous cas, j'ai quelque chose à te proposer. Puisque tu as l'air de t'y connaître en mécanique alors que moi, pas du tout, tu pourrais réparer le machin pendant que moi, je te passe les trucs ! T'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Plague 2.4
Gestionnaire de matière noire
Black Plague 2.4


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Dans le réseau, parfois dans son corps.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Mécanicienne / Espion informatique.
Ambition: Faire chier Gaia, et accessoirement les autres humains qu'elle pourrait trouver.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyMar 18 Fév - 18:46

Winnow sourit en entendant Red. Ainsi donc, elle essayait de se défiler ? Hors de question de la laisser faire. Il était important qu'elle sache réparer un objet dans les règles de l'art. Elle fixa Red dans les yeux

- Je pensais qu'un cours de mécanique te serait plus... Utile pour ton avenir, lâcha le robot d'un ton innocent.

La jeune fille lui lança un regard des plus désespéré, que Winnow ignora superbement. Elle tentait de l'avoir comme ça ? Elle n'y arriverait pas. En arrivant devant le réacteur, Winnow sortit le tournevis sonique et son connecteur USB, afin que les images s'affichent en direct sur son bras.

- Tu peut me brancher le connecteur dans le dos s'il te plait ? demanda Winnow en lui tendant la prise.

Red soupira en calant le connecteur au milieu du dos de l’androïde.

- Sinon, tu as quelques bases en mécaniques ? Ou même en mathématiques peut être ? demanda le robot.
Revenir en haut Aller en bas
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyMar 18 Fév - 20:39

Red eut un regard vide. Elle tenta un moment de se remémorer un hypothétique fragment de sa mémoire où elle aurait eut un outil en main (puisque le couteau ne semblait pas compter) pendant cinq bonnes minutes. Et abandonna l'idée. Elle ne pouvait pas s'inventer des souvenirs de toutes façons...
-Je n'ai aucune notion là-dedans. Et les seules mathématiques que je pratique se limitent aux bases.
Winnow lui la regardait avec un air interrogatif (du moins, c'est ainsi qu'elle l'interprêta).
-Ben...Les additions et soustractions, quoi. Avec quelques multiplications et divisions de temps en temps. Pas besoin d'être un génie des maths pour travailler en cuisine.
Et même pour devenir pirate d'ailleurs. Bon, ce n'était pas son projet à l'origine mais ça ne changeait rien. On attendait pas d'elle d'être cultivée mais efficace. Le reste ne lui sauverait certainement pas la vie dans une situation de combat.
Or, c'était sa spécialité, justement. Yama lui avait dit de s'intéresser à autre chose mais elle ne voyait pas ce que la mécanique pourrait lui apporter. C'était complètement à l'opposé de sa vision du monde. Les machines ne lui apprenaient rien et la réciproque était vraie.
-Tu sais, je syis pas sûre que ça me soit vraiment utile. Mon peuple n'a même pas développé de technologie et nous n'en voulons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Black Plague 2.4
Gestionnaire de matière noire
Black Plague 2.4


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Dans le réseau, parfois dans son corps.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Mécanicienne / Espion informatique.
Ambition: Faire chier Gaia, et accessoirement les autres humains qu'elle pourrait trouver.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptySam 22 Fév - 14:32

Winnow essaya de digérer l'information. Un peuple... Sans technologie ? Elle n'imaginait pas que ce soit possible. Même une seconde. Elle secoua la tête et soupira. Le robot décida de passer outre et lui montra le "tournevis".

- C'est une de mes inventions. Quand on le pointe vers une machine, il affiche sur mon écran une vue éclatée du système, et on peut voir le problème. Les pièces défaillantes vont s'afficher en rouge, les bouchons éventuels de matière en bleu. Tu me suit ? demanda Winnow, pas certaine que Red n'ai compris le moindre mot qui sortait de sa bouche.

Red fixait le vide, l'air de se demander ce qu'elle foutait là. Winnow déplia l'écran et attendit que l'image se charge. Moins de trente secondes plus tard, une magnifique image en 3D du système. Ah ! Le problème est donc là... pensa Winnow.

- On peut voir ici que le problème est du à une surchauffe du système, qui a fait fondre un des composants. Il est en rouge, et fait un bouchon de matière fondu sur les turbines. Un vrai saloperie. Ouvre le capot avec une clef à molette. Tu sais au moins de quoi je parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptySam 22 Fév - 15:04

-Absolument pas.
L'hybride aurait surement mieux compris ses instructions si elle lui avait dit en chinois. Mais elle commençais à en avoir un peu marre de passer pour une idiote devant Winnow. Alors elle prit le premier outil devant elle et dit :
-C'est ça ?
Le robot secoua sa tête négativement.
-Non. Ca, c'est un marteau, on s'en sert pour enfoncer des clous.
-Dans quoi ?
L'autre parut étonnée.
-Dans quoi on enfonce des clous ?
-Ca dépend...Dans un mur, ou pour monter un meuble, par exemple.
-I see...
L'ex-soldat regarda le "marteau d'un drôle d'air. La forme lui était étrange mais amusante. Se doutant qu'il n'allait pas lui servir pour l'instant, elle prit l'objet et le posa...sur sa tête. Comme si c'était un chapeau.
Voyant le regard interrogatif de la femme-robot, elle précisa:
-Comme ça, il ne nous gênera pas et on sait où il est. Bon, alors, c'est quoi une "clé à molette" ?
Winnow lui tendit l'objet en question.
-C'est marrant, on dirait un instrument de torture ! Je suis sure que ça doit faire super mal si on s'en sert pour frapper les articulations de quelqu'un avec !
Préférant passer outre l'expression choquée du robot, elle avança vers le réacteur sans faire tomber le marteau qu'elle avait encore sur sa tête et s'arrêta brusquement.
Elle pensait aux fous rires qu'elle aurait eut avec Tori, s'il avait été là. Ils n'auraient pas arrêté de faire répéter la pauvre Winnow tout en se chamaillant comme des gamins. Mais elle n'avait plus le droit de regretter son choix. Surtout pas maintenant.
-Alors, je dois faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Plague 2.4
Gestionnaire de matière noire
Black Plague 2.4


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Dans le réseau, parfois dans son corps.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Mécanicienne / Espion informatique.
Ambition: Faire chier Gaia, et accessoirement les autres humains qu'elle pourrait trouver.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptySam 22 Fév - 19:44

Winnow commençait un peu à desespérer du comportement de son élève improvisée. Mais elle ne baissa pas les bras. Qu'elle ne crie pas victoire trop vite...

- Tu voit la plaque ? demanda Winnow en pointant ledit objet du doigt.

Red hocha la tête.

- Tu détache chacun des écrous un par un. Je vais te montrer comment on fait pour le premier, tu vera ensuite pour la suite.

Winnow s'avança vers la plaque, et commença à dévisser le premier écrou. Les yeux ronds, Red l'observait avec attention. L'androide mit moins de trente secondes à dévisser l'écrou, puis elle le défit doucement, en prenant garde de bien mettre les pièces de coté.

- Ton tour, dit elle à Red en lui tendant la clé.

La jeune fille soupira et se mit en place, en faisant attention de ne pas faire tomber le marteau de sa tête. Au bout d'une minute de tentative infructueuse, elle se retourna vers le robot d'un air désespéré. Winnow se plaça derrière elle :

- Tu prends la clé, et tu la met sur l'écrou. Ensuite, tu fais tourner doucement, et quand l'écrou se sera détaché, tu le prends dans ta main et tu le repose. D'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptySam 22 Fév - 23:45

Red essayait de se concentrer sur les instructions de sa professeure improvisée, mais ce n'était pas facile. La jeune fille le prenait maintenant comme un défi personnel qu'elle ne pouvait perdre et allait donner tout ce qu'elle avait. Enfin, pas trop quand même, sinon, elle serait trop fatiguée et dormirait à même le sol.
Tournant la clé à molette, elle réussit à enlever l'écrou sans faire tomber la marteau qu'elle avait sur la tête. L'hybride eut un petit sourire en coin. Elle était décidément géniale.
-Yes !
Winnow pris un air encourageant. Mais Red ne lui laissa pas le temps de se réjouir.
-Pourquoi on se sert de ce truc ? C'est bizarre !
-C'est pour faire tenir les vis !
-Ah...
Elle attrapa l'écrou et s'amusa pendant cinq bonnes minutes à le faire rouler sur la plaque en métal.
-Hum, Red ?
-Whaaaaaaaat ?
-Tu dois aussi enlever les autres écrous.
-Oh.
La jeune hybride se mit au travail. Quand elle eut fini, elle se tourna vers Winnow et lui donna les écrous:
-Je dois faire quoi, après ?


Dernière édition par Red le Dim 23 Fév - 13:13, édité 1 fois (Raison : Je suis une quiche en méca et je suis crevée)
Revenir en haut Aller en bas
Black Plague 2.4
Gestionnaire de matière noire
Black Plague 2.4


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Dans le réseau, parfois dans son corps.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Mécanicienne / Espion informatique.
Ambition: Faire chier Gaia, et accessoirement les autres humains qu'elle pourrait trouver.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyDim 23 Fév - 10:08

(Les écrous servent à faire tenir les vis. Pas les clous.)

Winnow était impressionnée par la vitesse de son élève. Elle lui montra de nouveau l'écran.

- Tu vois, la pièce que tu dois réparer est ici. C'est juste un join qui a fondu, pas dramatique. Tu y va, tu enlève les restes du truc comme tu peut, puis tu enlève la turbine et tu me la ramène. C'est clair ? demanda Winnow

- Pas vraiment, je fais ça comment avec quoi sur quel truc ? demanda Red

Winnow appuya sur le bouton qui déclenchait ses lunettes. Elle les programma sur une vision qui lui permettrait de voir les composants s'illuminer, et de voir dans le pénombre du réacteur.

- Tu mat ça. Pour le truc rouge tu tire dessus et tu gratte, pour la turbine, le truc en bleu, tu la dévisse, comme pour la plaque, puis tu me la ramène. Allez, zou ! dit le robot en joingnant le geste à la parole.

Red opina du chef en se glissant dans l'ouverture. Winnow utilisa une fois de plus son tournevis pour surveiller les mouvements de la jeune femme. Pour le moment, elle se débrouillait bien. Mais les choses se corsère quand il fallu transporter la turbine. Celle ci était en effet extrèmement lourde, et Winnow n'avait pas prit en compte le fait que la force de Red était grandement inferieur à la sienne.

- Tu veut un coup de main ? demanda l'androïde, inquiète pour l'hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyDim 23 Fév - 16:38

Red , qui avait enlevé à regrets son marteau de sa tête pour pouvoir entrer dans le machin, ne s'était pas attendu à un tel poids à porter. Quand Winnow lui proposa son aide, elle hésita entre accepter l'offre et envoyer la robot balader. Le poids de l'objet lui fit rapidement faire un choix.
-A ton avis ? Bien sur que je ne vais soulever ce machin toute seule !
La jeune fille sentit ses mains commencer à glisser et lâcha une flopée de jurons bien sentis. Soudain, elle sentit des mains métalliques sur les siennes et le poids du truc fut moins lourd. A elles deux, elles réussirent à le sortir du machin.
La jeune hybride se roula par terre de bonheur et en profita pour s'étirer un peu (Lyu lui avait conseillé de le faire après un effort important). Après ce petit moment de pause, elle se tourna vers son aide non-désirée à l'origine, et la détailla un moment.
-Un problème Red ?
-Je me demandais...En fait, tu es quoi exactement ? Un robot ? Parce que tu n'agis pas vraiment comme un ordinateur (pour le peu que j'en ai vu) mais plutôt comme un...humain.
Revenir en haut Aller en bas
Black Plague 2.4
Gestionnaire de matière noire
Black Plague 2.4


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Dans le réseau, parfois dans son corps.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Mécanicienne / Espion informatique.
Ambition: Faire chier Gaia, et accessoirement les autres humains qu'elle pourrait trouver.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyDim 23 Fév - 22:22

innow éclata de rire, ou du moins de ce qui peut être considéré comme un rire.

- En fait, je suis une humaine à la base. Tu n'étais probablement pas née à l'époque, mais je suis la première hackeuse à avoir réussi à entrer dans le système de la coalition Gaia. e me suis faite arrêté et torturée. Je ne me souvient de presque rien, juste que quand je me suis réveillée, mon corps avait disparu et que j'avais ça à la place. Aujourd'hui, je sais qu'il ne reste que mon cerveau, qui reste en vie grace à un générateur de matière noire... récita Winnow, presque mécaniquement.

Elle avait préparé son discours en arrivant sur le vaisseau, angoissée de devoir raconter son histoire aux autres. Cependant, l'androïde craignait de l'endormir avec ses histoires.

- Bon, revenons en à la turbine... continua Winnow.

Le robot trifouilla rapidement dans le moteur, le décrassant et refaisant des branchement à droite à gauche.

- Tu veut faire une pause avant de re-transporter ce machin à sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyLun 24 Fév - 16:57

Red resta un moment interdite. L'histoire que venait de lui raconter Winnow lui faisait voir l'autre d'un angla différent. Elle ne pensait pas qu'elle avait une histoire si teintée de douleur et de tristesse. Et puis, ça ne devait pas être drôle de perdre une partie de ses souvenirs. Décidément, elle n'aurait pas voulu être à sa place...
La voix de la femme-robot la sortit de sa rêverie.
-Une pause ? Pourquoi pas ? Après tout, on a bientôt fini, non ?
N'attendant pas de réponse, elle s'assied en tailleur et croisa les bras derrière sa tête. Elle en profita pour détailler de plus près sa professeure improvisée. Elle avait du courage pour se lancer comme ça, d'ailleurs. La jeune hybride n'était pas une mauvaise élève, mais si le sujet ne l'intéressait pas, il était presque impossible de la faire travailler dessus. Ses anciens professeurs d'informatique en firent l'amère expérience. En fait, il n'y avait que deux personnes qui avaient réussi: Winnow et M.Félès, son ancien professeur d'escrime. Il avait trouvé le moyen de lui apprendre les bases en titillant régulièrement sa fierté pour lui donner envie d'attaquer. C'était un homme bien, dommage qu'il soit parti si vite...Quand à Winnow, elle s'était sentie obligée de rester avec elle et de l'aider, puis que c'était son travail à l'origine. Et même si cela ne lui servirait à rien au moins, elle avait un peu moins de ressentiment envers elle et en bonus, elle allait remonter dans les bonnes grâces de Yattaran. Pour l'instant, que de bonnes nouvelles.
-Donc, si je comprend bien...Winnow, tu es aussi vieille que le capitaine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Plague 2.4
Gestionnaire de matière noire
Black Plague 2.4


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Dans le réseau, parfois dans son corps.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Mécanicienne / Espion informatique.
Ambition: Faire chier Gaia, et accessoirement les autres humains qu'elle pourrait trouver.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyMer 26 Mar - 20:30

Winnow esquisa un pseudo sourire en entendant la question de la jeune fille.

- Oui, plus ou moins. Il me semble même que je suis plus vielle que lui. J'ai un peu aidé pour la construction de l'Arcadia, si tu veut une idée, répondit le cyborg.

Red était estomaquée. Du moins, c'est comme ça que Winnow interprêta la bouche bée et les yeux grands ouverts de l'hybride. Elle continua donc ses explications.

- J'ai fait une partie du système de l'Arcadia. La version alpha. M'enfin elle était pas géniale, et j'avais volontairement laissé quelques failles. Je suppose qu'ils les ont réparés... Cela dit, j'étais juste un technicien parmi les autres, soupira Winnow, donc je pense pas que le capitaine se souvienne de moi. Je ne me souvenait même pas de sa tête...

Voyant Red rire doucement, Winnow poursuivi.

- Tu es arrivée comment sur l'Arcadia en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyVen 28 Mar - 11:22

Ne voulant pas passer pour une idiote une fois de plus, lajeune hybride avait hôché la tête en prenant un air faussement impressionné. Mais en réalité, elle ne comprenait pas grand-chose de ce que Winnow racontait. Elle avait juste vaguement compris que le capitaine était très vieux et que la "matière noire" y était pour quelque chose (mais par contre, savoir ce que c'était et comment c'était possible, ça, c'était une autre histoire) et donc que l'Arcadia avait du être construit il y a longtemps. Donc Winnow devait être très vieille, elle aussi.
Sûrement grâce à son corps mécanique...
La question de son ainée la sortit de sa tentative de compréhension.

-Comment je suis arrivée ici ? Sur l'épaule de Treps.

Voyant l'expression de son aînée, elle rit un peu jaune. Elle n'aimait pas beaucoup parler de sa première rencontre avec le mècheux suprême le capitaine. Mais elle fit quand même un effort.

-Disons que j'ai eu un parcours assez... Atypique. Je suis née sur une planète appelée Rakkuen. Là-bas, les natifs et les humains ne se mélangeaient pas trop. Ce qui n'a pas empêché certains couples de se former, comme mes parents. Mais une grande famine est survenue du côté des colons humains. Alors mes parents nous ont confié à des soldats de la coalition. J'ai vécu dans un orphelinat mais comme je faisais pas mal de conneries... J'ai été envoyée dans un pensionnat militaire.

Elle ferma un instant les yeux en repensant à la suite, qui la rendait à la fois fière et honteuse. Un déchirement qui la dérangeait.

-Un jour, je me suis mise vraiment...en colère...et je me suis....expliquée un peu durement avec un gradé. À cause de cela... J'ai été condamnée au bagne. C'est quand je me rendais là-bas que la navette de la coalition à croisé la route de l'Arcadia. Le capitaine m'a "proposé" de rejoindre son equipage.

Même Red pouvait sentir l'ironie profonde dans sa voix. Bah, après tout, il n'avait qu'à agir de manière civilisée, aussi et les gens seraient plus conciliants...
Revenir en haut Aller en bas
Black Plague 2.4
Gestionnaire de matière noire
Black Plague 2.4


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Dans le réseau, parfois dans son corps.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Mécanicienne / Espion informatique.
Ambition: Faire chier Gaia, et accessoirement les autres humains qu'elle pourrait trouver.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyLun 7 Avr - 13:40

Le robot n'avait pas la moindre notion "d'ironie", et elle avait des difficultés a cerner ce genre d'humour. Elle haussa les épaules :

- C'est drôle qu'il soir aussi courtois pour un pirate, je me serai plutôt attendue à une brute épaisse. Mais en fait il demande leur avis aux gens, dit elle avec naïveté.

Red la fixait d'un drôle d'air. Visiblement, ce n'est pas ce qu'elle voulait dire. Winnow la regarda, essaya de faire passer le maximum d'émotion dans son regard. Histoire que son amie comprenne qu'elle ne se payait pas de sa tête. Red soupira en proposant :

- Bon, on se remet au travail ?

Winnow hocha la tête et souleva la turbine d'une seule main. Sa force améliorée lui permettait d'accomplir se genre d'exploit sans même s'en rendre compte. Red semblait lui en vouloir, peut être de l'avoir envoyer s'occuper de la turbine alors qu'elle aurait pu le faire seule et en s'en battant impérialement les testicouilles métalliques qu'elle n'avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyLun 7 Avr - 18:20

Red avait hésité entre éclater de rire et pousser une exclamation de rage.
Ainsi, la femme robot pouvait parfaitement se debrouiller sans elle ? Mais alors, pourquoi lui avait-elle fait porter le réacteur toute seule ?
Préférant ne rien dire, elle la regarda remettre tout en marche.

-Winnow ?

La voix éthérée de Mimei les fit toutes les deux sursauter.

-Oh... Mimei.

Winnow semblait en adoration totale devant la Nibelbugen, ce qui fit se demander à Red si elle avait la même sorte d'expression quand Yama était dans les parages... Elle espérait que non.
Les deux femmes se mirent à parler de trucs vraiment compliqués auxquels la jeune hybride ne comprenazit strictement rien. Elle choisit donc ce moment pour filer à l'anglaise, sans un regard derrière elle.
En chemin vers la cuisine, elle croisa Yattaran qu'elle envoya balader bien comme il le faut. Après ce qu'elle venait de traverser, elle estimait qu'elle en avzit bien le droit.
Elle manqua un couteau que lui lança Madu en guise de bienvenue et se mit rapidement au travail avec au find du coeur,l'espoir de ne plus jamais faire de mecanique de sa vie.

[Speciale dédicace Win' Wink On vérouille ?]
Revenir en haut Aller en bas
Black Plague 2.4
Gestionnaire de matière noire
Black Plague 2.4


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Dans le réseau, parfois dans son corps.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Mécanicienne / Espion informatique.
Ambition: Faire chier Gaia, et accessoirement les autres humains qu'elle pourrait trouver.

Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] EmptyLun 7 Avr - 19:01

Ouais, on verouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty
MessageSujet: Re: Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]   Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure idée du monde [pv Winnow] [rp terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau générateur (intégration de Winnow)
» COUCOU A T IL DU MONDE
» Don't be sad (pv Yama)[rp terminé]
» Mission Chocolat [rp terminé]
» Faun perdu dans l'encyclopédie d'un autre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyages de l'Arcadia :: Archives :: Aventures archivées-
Sauter vers: