Les voyages de l'Arcadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les voyages de l'Arcadia

2970. Alors que la coalition Gaia tente de préserver la Terre, un vaisseau refuse de se soumettre à son autorité, et fonde alors la résistance. Forum de Rôle Play (rpg) sur l'Univers d'Albator. Venez écrire avec nous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions existentielles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Questions existentielles... Empty
MessageSujet: Questions existentielles...   Questions existentielles... EmptySam 10 Mai - 22:44

Salut à tous !
Cela fait un moment que j'ai remarqué que certains détails du monde dans lequel nous inventons une histoire manque cruellement d'informations sur des détails, peu importants dans le film, mais qui peuvent être utiles dans la vie de tous les jours...
C'est pour cela que j'ouvre ce topic pour que l'on puisse se mettre d'accord ensemble sur certaines choses, ou tout simplement éclaircir certains points un peu obscurs.

Et j'ouvre le bal avec ceci : À votre avis, est-ce que la culture actuelle est encore accessible en 2970 ? Et quels sont les oeures qui ont dut être censurées par la coalition ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyu
Chef infirmerie
Lyu


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : À côté du frigo

Feuille de personnage
Camp: Arcadia, depuis maintenant jusqu'à ma mort.
Rôle au sein du vaisseau: Soigneuse
Ambition: Trouver la planque de chocolat du capitaine et la vider

Questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... EmptyDim 11 Mai - 9:25

C’est une très bonne question...
Pour ma part, on comprend dans le film que les riches s’étaient gardés la Terre pour passer leurs vacances, on peut donc supposer que la majorité des oeuvres matérielles ont été perdues lors de l’intervention d’Albator.
On doit pouvoir exclure les collections privées, que certains auront emmenées avec eux. Les oeuvres musicales, films et livres ont dû être numérisés il y a un moment, et existent probablement toujours.

Si je me place à la place de la coalition, j’aurais commencé par censurer les livres de religions (puisque Gaia en est pratiquement une).
Comme pour une dictature, je maximiserais la circulation d’oeuvre de propagande. Je ne vois pas trop à quoi cela servirait de censurer la musique.

En ce qui concerne les livres, je pense que Gaia interdirait tous les livres en lien avec des connaissances scientifiques intimement liées à la Terre (par exemple, les livres de botanique). Ça rendrait les gens plus nostalgiques qu’autre chose, et ce serait pas bon pour le gouvernement.

Ceci n’est que mon humble avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aïda Weilant
Mousse
Aïda Weilant


Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2014

Questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... EmptyDim 11 Mai - 9:50

Je pense que les manuelles d'histoires et géographie serait plus où moins censurer aussi.

Et que des livres tel que 1984 ou l'attrape cœur serait totalement prohibé.
Après je vois mal les tableau d'artiste tel que "la liberté guidant le peuple" accrocher sur les murs de la coalition Gaïa XD C'est un tableau très symbolique.

En ce qui concerne la musique, je crois que certaine serait aussi victime de la censure ou modifier... Par exemple l'hymne nationale de la France "La Marseillaise" c'est un chant violent et qui incite les gens à ce rebeller. En faite, toutes les pistes audio qui aurait un quelconque rapport avec la liberté et la critique, suscitant la rébellion.

Je trouve que l'idée de censurer les livres de botanique et une très bonne chose, mais la maman de Yama cultivait des plantes non?
Ou alors on peut partir du principe que seule, une certaine classe social à la possibilité d'étudier certains sujets sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions existentielles... Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions existentielles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyages de l'Arcadia :: Questions et remarques-
Sauter vers: