Les voyages de l'Arcadia

2970. Alors que la coalition Gaia tente de préserver la Terre, un vaisseau refuse de se soumettre à son autorité, et fonde alors la résistance. Forum de Rôle Play (rpg) sur l'Univers d'Albator. Venez écrire avec nous !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2 doigt de la mort ( LIBRE )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Queen Natacha
Capitaine
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 38
Localisation : sur mon vaisseau

Feuille de personnage
Camp: PIRATE
Rôle au sein du vaisseau: CAPITAINE
Ambition: JE VOUS LAISSE DEVINE

MessageSujet: 2 doigt de la mort ( LIBRE )    Jeu 24 Avr - 14:46

je fut transporte en urgence a infirmerie de l'arcadia vue mon état très grave , je dois êtres surement du pâleur inquiétante . je ne sente presque plus mon coeur battre dans ma poitrine et mon souffle était plus que faible , bien je m'imagine tout sa vue que je suis inconsciente car je suis encore dans ses ténèbres mais je peut entendre des voie mais elle me semble très très loin . est ce que je vais mourir en fin de compte , je pense a mon vaisseau et a mon équipage qui lui doit vraiment se faire du souci pour moi . bien sur connaissant mon amie albator il avais surement tente de rentre en contacte avec mon vaisseau et leur explique la situation ,

quand a moi je dois êtres entre les mains des médecins de l'arcadia qui eux tente de faire leur possible pour me sauve de la mort . de tout façon pour moi le temps c'est arrête , mais je me bat contre la mort car je veux vivre pour mon équipage et mon vaisseau mon heure na pas encore sonne pas maintenant . bien sur les heures doit passe très lentement pour moi et sur tout se de l'arcadia qui doive se demande si je vais vivre ou pas vue mon etat , vous pouvais vous imaginez que j'ai du faire quelque arrêt cardiaque aller savoir pour sa .

quand a moi je ne reprend pas connaissance car je suis surement dans un coma  intermédiaire mais je lute pour me réveille mais pour l'instant c'est impossible car je suis beaucoup trop faible , comme vous pouvez vous imaginez que ses médecin sont en train de retire morceau par petit morceau la bal a fragment que j'ai reçut . je peut m'imagine êtres sous oxygène avec un masque sur le visage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espace-the-harlock.forums-rpg.com/
Lyu
Chef infirmerie
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : À côté du frigo

Feuille de personnage
Camp: Arcadia, depuis maintenant jusqu'à ma mort.
Rôle au sein du vaisseau: Soigneuse
Ambition: Trouver la planque de chocolat du capitaine et la vider

MessageSujet: Re: 2 doigt de la mort ( LIBRE )    Ven 25 Avr - 9:26

Avertie par radio, Lyu, Eirin et trois de leurs assistants étaient déjà prêts depuis un long moment à opérer, attendant anxieusement l’entrée de Queen dans l’infirmerie. Ils ressemblaient tous les cinq à une armée d’Alien sortis d’un film de science fiction, dans leur blouses vertes, masques et gants.
Seul Lyu préférait rester vêtue normalement. Les tenues du genre ne lui rappelaient que trop bien son service dans la coalition.
Elle était intégralement passée sous une douche spéciale pour s’aseptiser, et portait dans un bouche un recycleur d’oxygène qui lui permettait de ne pas rejeter dans la pièce d’air contaminé.
C’était un vieux modèle, et la technologie avait depuis longtemps été abandonnée pour des masques plus performant, mais Lyu l’affectionnait, même s’il lui donnait des airs de hamster.

À la seconde ou les trois membres d’équipages entrèrent dans la pièce, Lyu songea brièvement qu’il était purement inutile qu’elle ait tout fait aseptiser vu comme les trois-là étaient propre. Elle aurait pu opérer Queen avec un rat noir portant la peste posé sur la table, que ça aurait sans doute été moins pire.
D’un geste n’admettant aucune réplique, elle envoya Albator, et plus particulièrement Yama, voir dans le couloir si elle y était. Il y avait déjà suffisamment de monde dans une pièce aussi petite pour qu’elle ait besoin de s’encombrer de deux boulets aussi monumentaux.

Elle avait à peine claqué la porte qu’Eirin s’affairait déjà. La jeune femme était une soigneuse de talent, et une excellente anesthésiste. Elle avait la responsabilité de l’infirmerie avant l’arrivée de Lyu, à qui elle avait cédé sa place vu que la jeune femme était elle chirurgienne.

Lyu attrapa sur la table une pince et un scalpel et se pencha sur le corps entre la vie et la mort de Queen. En voyant l’état de la plaie, elle grimaça, et revint sur sa décision. Albator devait vraiment avoir secoué Queen dans tous les sens pour qu’elle ait perdu du sang comme ça.
Habituellement, suite à un tir de balle, ladite balle faisait bouchon et empêchait l'hémorragie. mais si elle avait été balancée par terre n’importe comment, il suffisait que la balle se soit décalée d’un demi-millimètre pour que l'hémorragie parte.
Il y avait du sang partout, et la combinaison de cuir collait atrocement à la peau. Lyu dut commencer par découper le cuir au ciseau, et quand elle atteignit la zone de la blessure, fut forcée d’arracher une partie de la peau avec. De toute façon, Natacha avait déjà perdu tellement de sang qu’elle voyait mal comment elle pouvait saigner encore.
Elle commença par rincer à l’eau pour enlever le gros du liquide écarlate, puis frotta à l’aide d’un linge désinfectant jusqu’à ce qu’elle y voit quelque chose.

un de ses assistants posait au fut et à mesure des pinces sur tous les vaisseaux sanguins qu’il voyait pour empêcher le sang d'inonder à nouveau. Saisissant une pince, Lyu put enfin retirer la balle, et s’attaque ensuite aux dizaines de fragments logés dans la chair.

Eirin ne chômait pas non plus. Son assistant Nolan tentait depuis maintenant vingt minutes, soit depuis le début de l’opération, de faire repartir à l’aide de petits chocs électrique un coeur visiblement à bout de souffle.
Eirin avait profité de ce laps de temps pour brancher Queen sur un système de pompe qui allait lui permettre d'irriguer son cerveau.

Après une longue heure d’opération, Lyu referma avec succès la plaie, rattachant avec soin chaque vaisseau, chaque fibre musculaire. C’était un travail de titan qui lui prit trois heures supplémentaires.
Elle ordonna ensuite que l’on transfuse à Queen les quatre litres de sang qu’elle avait perdu.

La pompe accomplissait son rôle à merveille, et très vite, le débit de sang, accéléré par la trop faible quantité d’hémoglobine dans ses veines, revint à la normale.
Sauf que le coeur, lui, après lui avoir permis de survivre pendant le long trajet, était définitivement arrêté.

Il fallut deux heures supplémentaires pour qu’à force de chocs électriques répétés et autres manipulations diverses, le muscle se remit lentement à battre.
Une fois qu’il furent certains que tout était en place, Eirin débrancha la pompe, et Lyu ordonna qu’on bascule Queen dans une lit normal, sous perfusion. Il se pouvait qu’elle conserve des douleurs ou des séquelles, et elle voulait pouvoir la garder sous observations quelques jours au moins.

Une fois tout terminé, elle marcha péniblement jusqu’à sa cabine, ou elle s’effondra de sommeil, demandant qu’on la réveille au moindre changement d’état de sa patiente.

_________________


Lyu/Ethan Campbell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queen Natacha
Capitaine
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 38
Localisation : sur mon vaisseau

Feuille de personnage
Camp: PIRATE
Rôle au sein du vaisseau: CAPITAINE
Ambition: JE VOUS LAISSE DEVINE

MessageSujet: Re: 2 doigt de la mort ( LIBRE )    Sam 26 Avr - 12:28

et voilà que je sent qu'ont me mais met dans un lit ordinaire et non plus cette table de soins ou j'ai du passe des heures entre les main des médecin , mais voilà je reste tout de même inconsciente encore dans se maudit coma mais je ressent mes force revenir petit a petit mais c'est pas encore ça . je c'est une chose ses que je doit être surement sur surveillance ou qu'à ou je fait un arrête une fois de plus , même si je suis dans encore dans le coma je peut m'imagine se qui se passe au tour de moi . comme je peut m'imagine albator qui et devenu mon amie êtres en train d'attendre si je vais me réveille assis sur sont trône ,

bien sur je dois êtres encore sous oxygéné vue que je sent de l'aire rentre dans mes poumon . je dois surement être brancher un appareille qui indique ma tension et voir si mon coeur bat encore , je voudrais sorti de se coma mais mon corps lui ne veux pas . tout les bruit que j'entend sont d'un lointain que je les entend très faiblement , je suis sur que yama , albator et se de son équipage demande de mes nouvelle et idem pour se de mon équipage . est voilà que je ré-entend cette voie qui m'appelle a l'aide ,


Dernière édition par Queen Natacha le Ven 3 Avr - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espace-the-harlock.forums-rpg.com/
Albator
Capitaine
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 17/01/2014

Feuille de personnage
Camp: ...A votre avis ?
Rôle au sein du vaisseau: Capitaine
Ambition: ...

MessageSujet: Re: 2 doigt de la mort ( LIBRE )    Mar 6 Mai - 15:46

Après que Lyu les aie mis à la porte de son infirmerie, les deux hommes se retrouvèrent un peu bête devant celle-ci. Visiblement gêné, Yama avait filé à l'anglaise, sûrement pour se changer... Ce que le capitaine partit faire également, car il en avait bien besoin...
Pas qu'il soit très attaché à son apparence (en fait si, mais c'était pour impressionner ses adversaires plus que par amour de la mode gothique), mais l'odeur de cadavre sur les vêtements, ce n'était vraiment pas terrible.

Après son passage express dans ses appartements, il se dirigea vers la salle de commandes. De toutes façons, il se doutait bien que Lyu était loin d'avoir fini d'opérer Queen et qu'elle lui enverait un message pour le prévenir de l'évolution de l'état de sa patiente.
Une fois rendu dans la salle, il se dirigea directement sur son trône, indiquant ainsi aux autres qu'il ne voulait pas être dérangé. Cette mission au coeur de l'une des bases de Gaia lui laissait un goût un peu amer dans la bouche.
Tout d'abord parce que Queen était entre la vie et la mort. La jeune pirate était comme lui, ou n'importe lequel des membres de son équipage: elle aspirait à la liberté.
Ensuite... Parce qu'il avait commis une erreur qu'il n'arrivait pas à comprendre: il avait oublié un membre de l'Arcadia. Cela ne lui était jamais arrivé auparavant. Même si c'était quelqu'un d'aussi horripilant que Red.

Perdu dans ses pensées, il resta un long moment sans bouger. Soudain, Kei se rapprocha de lui:

-Capitaine ?

Il tourna la tête vers elle pour lui montrer qu'elle avait été entendue.

-Lyu vient de m'envoyer un message radio. Elle dit que le capitaine Natacha est dans un état stable, ses jours ne sont plus en danger.
-Je vois.

Le capitaine se leva.

-Kei, Yattaran, vous surveillerez les environs pendant mon absence. On ne sait jamais, la coalition peut nous attaquer à tout moment. Yama...

Le jeune second leva la tête vers lui.

-Tu peux venir avec moi.

Yama sauta sur ses pieds pour le suivre. Albator marchait à grande enjambées dans les couloirs de l'Arcadia, comme pour essayer de distancer le plus jeune. Il lui avait demandé de venir car il savait l'amitié qui le liait au capitaine du Queen mais au fond de lui, il ne voulait pas se retrouver seul avec Yama. Il ne voulait pas s'attarder sur son erreur.
Ils entrèrent tous les deux dans l'infirmerie et s'installèrent dans un silence pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr
Lyu
Chef infirmerie
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : À côté du frigo

Feuille de personnage
Camp: Arcadia, depuis maintenant jusqu'à ma mort.
Rôle au sein du vaisseau: Soigneuse
Ambition: Trouver la planque de chocolat du capitaine et la vider

MessageSujet: Re: 2 doigt de la mort ( LIBRE )    Ven 16 Mai - 22:35

En passant deux doigts sous ses yeux pleins de cernes, Lyu soupira un grand coup. Queen était sauvée, et c’était un excellent point. Il était toujours plus facile pour une chirurgienne de sauver des vies, plutôt que d’annoncer un échec.
Pas évident de s’épanouir dans une vie heureuse quand on a un cadavre sur sa table pour le petit dej’.

Plus elle y réfléchissait, plus la jeune fille se disait que ça devait être pour ça qu’elle continuait de se comporter comme une petite fille à presque vingt ans, juste histoire de récupérer les années d’innocence qu’elle avait raté.

En entrant dans son bureau, elle trouva Patachou, avachi sur un assistant, avachi sur Nolan (un autre assistant), avachi sur Eirin, avachi sur le bureau.
Sans doute qu’ils avaient voulu remplir le dossier, et puis qu’ils avaient abandonné en cours de route.
Lyu aurait bien volontiers pris un oreiller et une couette histoire d’aller les aider, mais elle ne pouvait pas s’accorder une sieste sans son compte rendu au capitaine. Elle savait combien l’homme estimait et appréciait Queen, elle ne pouvait tout de même pas le laisser angoisser dans la salle d’attente pendant deux heures parce qu’elle piquait un petit roupillon.

En passant devant son miroir, elle releva ses cheveux courts à l’aide d’une pince pour cacher les noeuds, et passa un peu d’eau sur son visage, puis une serviette blanche. Elle échangea sa blouse d’infirmière contre une robe blanche légère -le chauffage tournait toujours à fond dans l’infirmerie, c’était pesant, et repassa quelques traits de maquillage sur ses yeux, tentant d’amoidrir ses cernes.
Elle n’avait qu’une hâte, se jeter sous la douche, puis sous la couette.

En entrant dans la salle d’attente, elle fut ra-vie d’y trouver Yama, elle qui s’était plutôt préparée à affronter le capitaine. C’était déjà bien assez fatiguant de crier sur un boulet, alors deux...

-Bonjour, capitaine.

Sa voix était éthérée, presque inaudible.

-Queen est sauvée. Elle se repose, sous perfusion, dans la salle de réveil.

Elle avait insisté sur le mot «repos». Lyu trouvait que le capitaine, surtout flanqué de Yama, avait tendance à déclencher un peu trop de catastrophes à la seconde, et n’avait pas envie d’avoir quinze autres opérations à faire dans la soirées.

-Vous pouvez aller la voir, mais vous devrez attendre qu’elle se réveille. J’ai discuté avec Eirin, la dose d’anesthésiant était légère, cela ne saurait tarder.

Elle secoua la tête pour remettre ses idées en place, réfléchissant bien aux consignes qu’il fallait donner pour éviter toutes les âneries que le capitaine et son second étaient capable d’inventer.

-Je ne sais pas ce dont elle se souviendra, ou non. Soyez diplomate, d’accord ? Elle a été blessée au combat, puis soignée sur l’Arcadia. Inutile de lui rappeler la trahison et sa mise à mort, le choc pourrait être suffisant pour une rechute, et je ne veux surtout pas ça, compris ?

Lyu s’avança jusqu’à la porte du couloir, et leva un index menaçant.

-Je vous laisse gérer trente minutes. Je ne veux PAS de bêtises, compris ?

Elle disparut dans le couloir, changea d’avis et revint.

-Ah, je lui lui ordonne deux jours de repos. Non négociable !

_________________


Lyu/Ethan Campbell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queen Natacha
Capitaine
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 38
Localisation : sur mon vaisseau

Feuille de personnage
Camp: PIRATE
Rôle au sein du vaisseau: CAPITAINE
Ambition: JE VOUS LAISSE DEVINE

MessageSujet: Re: 2 doigt de la mort ( LIBRE )    Mer 21 Mai - 20:15

je recommençais a bouger mais très légèrement disons a peine visible , et voilà que des image me revienne en tête de ma détention puis des voie puis ma trahisons en vers l'arcadia . est me voilà en train de faire une crisse , se qui a pour but de faire bip l'appareille . quand a ma respiration elle deviens forte et très rapide , je peut imagine une panique en vers les médecin qui ont du faire surement sortir le capitaine et sont second . est voilà que le bip deviens infini , et les heures passe et les minute avec les secondes . est revoilà que mon coeur rebat cette fois je suis sorti d'affaire je l'espère ,

ma vie n'est plus en danger car ma respiration et redevenu normal ainsi que les battement de mon coeur mais je reste tout de même brancher ou qu'à ou que je refait une rechute . mais voilà je n'arrive pas a me réveille car je suis encore trop faible , mais je peut entendre le BIP qui se trouve pas loin de moi se qui indique que je suis en vie . j'ai très mal quand je respire malgré le masque oxygène , je peut aussi entendre qu'il y a du bruit a coter de moi de deux homme qui parle .

est je fini par enfin a ouvrir mes yeux puis se fut une grimasse de douleur que je porte ma main a ma poitrine car j'ai très mal , et voilà que ma respiration deviens rapide avec un mélange de difficulté .


Dernière édition par Queen Natacha le Ven 20 Fév - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espace-the-harlock.forums-rpg.com/
Albator
Capitaine
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 17/01/2014

Feuille de personnage
Camp: ...A votre avis ?
Rôle au sein du vaisseau: Capitaine
Ambition: ...

MessageSujet: Re: 2 doigt de la mort ( LIBRE )    Mer 15 Avr - 13:44

Le capitaine regarda Lyu sortir de l'infimerie, les traits tirés. Elle paraissait sur le point de s'endormir à n'importe quel instant.

-Bonjour capitaine.

Sa voix était à peine audible. Albator répondit d'un hochement de tête tout en prennant bien soin de ne pas relever le fait que sa soigneuse venait de complètement ignorer Yama. Après tout, ce n'était pas le moment.
Il écouta la jeune chirurgienne donner ses instructions avec attention. Enfin, en apparence. Il savait déjà tout ce qu'elle leur expliquait. En cent ans d'existance, il avait eut le temps d'en voir passer, des gens à l'infirmerie.

Il entra avec Yama et tous les deux s'assirent dans un silence pesant. Les deux hommes évitaient chacun le regard de l'autre. Le légendaire capitaine continuait de ressasser les souvenirs de leur mission de sauvetage, cherchant où est-ce qu'il avait pu faire une erreur. D'accord, ils avaient sauvé Queen, mais en contrepartie, il avait abandonné l'un des membres de son équipage. Et ça, il avait du mal à se le pardonner.

Un léger mouvement de la part de la capitaine pirate le sortit de ses pensées noires (comme son uniforme). Elle se réveillait ! 
Il se rapprocha de la patiente mais n'eut le temps de faire quoique ce soit que la femme se mit à faire une crise. Les membres de l'infirmerie arrivèrent en courant et le capitaine se plaqua au mur pour les laisser passer. Se dirigeant vers la sortie, il atrapa son second par l'épaule pour l'emmener avec lui. Ils ne pouvaient rien faire dans cette situation.

Ils attendirent un long moment dans le couloir avant que l'un des soigneurs ne revienne les chercher. Voyant que le silence n'était pas forcément le meilleur des remèdes, le capitaine décida de se jeter à l'eau (pour une fois) :

-Yama, je...
-Je sais.

Le plus âgé fronça les sourcils. Pour une fois qu'il était ouvert à la discussion ! Ah, les jeunes de nos jours...

Queen sembla se réveiller à nouveau. Elle souffrait un peu, malgré la morphine. Le capitaine attendit qu'elle se calme un peu avant de lancer :

-Bonjour Natacha.

[Désolée pour l'attente, panne d'inspi ! On attend une réponse de Lyu ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr
Queen Natacha
Capitaine
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 38
Localisation : sur mon vaisseau

Feuille de personnage
Camp: PIRATE
Rôle au sein du vaisseau: CAPITAINE
Ambition: JE VOUS LAISSE DEVINE

MessageSujet: Re: 2 doigt de la mort ( LIBRE )    Mer 15 Avr - 15:45

je tourne ma tête faible et je les regarde je leur souri très faiblement , comme pour leur dire bonjour et mon souri voulait dire aussi merci de m'avoir sauver la vie . mais aux fond de moi j'ai honte car j'ai tout dis de sur l'acardia et de mon sauveur , mes yeux se porte sur le goûte a goûte . je comment se même a avoir moins mal , mais je suis sur que la coalition aller surement rentre en action maintenant que je leur et tout dis .

mais pour l'heure je me sent trop faible et sur tout sommeil j'ai besoins de dormir pour reprendre des force , mais pour l'heure

-bien le bonjour albator et ainsi que toi yama et merci de m'avoir sauver la vie

je voie yama me regarde mais je voie bien que quelque chose ne vas pas , comme si il avais du sacrifier quelque chose ou quelqu'un pour venir a mon secours et me sauver . bien sur quand je leur avais parler c'était faiblement , et je reporte mes yeux sur le plafond de la chambre ou je me trouve . est je ferme mes yeux car la lumière me fait mal aux yeux pour l'instant , j'entend se bip qui indique que mon coeur continua a battre .

-j'ai besoins de dormir

est je fini par m'endormir car je suis encore droguie mais je peut sentir que deux personne me prenne ma main , puis plus rien car je dors profondément . est voilà que je suis réveille d'un coup par des rire derrière la porte ainsi que de personne qui parle fort , quand a moi je sent d'un pas bien et me voilà en train de tousse puis voilà que le bip deviens et régulier puis se fut un bip a l'infini . je viens de faire un arrêt cardiaque avec en plus une hémorragie interne très grave ,

je vous laisse imagine surement qu'un petit éclat de la bal que lyu n'avais pas remarque sur le moment viens de toucher mon coeur et j'ai surement du sang qui coule de ma bouche

( attention perso vas tombe dans un coma ou ont pourrai présager que je vais en mourir qui serra pas le qu'à )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espace-the-harlock.forums-rpg.com/
Lyu
Chef infirmerie
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : À côté du frigo

Feuille de personnage
Camp: Arcadia, depuis maintenant jusqu'à ma mort.
Rôle au sein du vaisseau: Soigneuse
Ambition: Trouver la planque de chocolat du capitaine et la vider

MessageSujet: Re: 2 doigt de la mort ( LIBRE )    Lun 27 Avr - 10:55

Lyu n’avait, au fond, qu’une peur.
En fait non. Elle en avait des tonnes. Elle avait peur des araignées, surtout des poilues, peur qu’il y ait un monstre sous son lit, peur qu’on lui vole son chocolat, et puis, évidemment, peur du capitaine.
Mais en l'occurrence, elle avait surtout très peur de ses patients aient la mauvaise idée de décéder pendant qu’elle dormait.
Et qu’elle n’y puisse rien.
Alors elle s’était fait installer tout un tas d’alarme diverse. Par exemple, pour une rechute d’un gars dans la salle «coma ethylique», une petite musique la tirait du sommeil en douceur.
Sauf que Natacha avait été installée dans la salle des invités d’honneurs. Albator y avait tenu.
Et que quand son coeur lâcha, toutes les alarmes se déclenchèrent en même temps. Toutes.
La corne de brume, les trois sirènes et les douze gyrophares. Les enceintes avec cornemuse à fond, celle avec la guitare électrique, les coups de klaxon et la sonnerie à la trompette.
Lyu fit un bond de trente-six mètres de haut, et se demanda une seconde si son propre coeur n’allait pas lâcher sur le coup. Patachou, qui à l’origine dormait paisiblement, en boule sur son ventre, s’était dressé sur ses pattes en hissant furieusement, lui labourant gentiment la peau du ventre au passage. Ébouriffé par la surprise, il ressemblait maintenant à un espèce de gros mouton de poussière noire.
Une fois son calme retrouvé, Lyu tendit la main, et avala les six boites de vitamines sur sa table de nuit. Elle commençait à envisager de se piquer à l’adrénaline histoire de tenir. C’était juste la quatrième nuit consécutive qu’on la tirait du lit pur une urgence vitale du genre, et là, ses jambes ne la portaient plus des masses.

Elle sprinta jusqu’à l’infirmerie, qui n’était fort heureusement pas loin, chercha le scanner à empreinte digitales à tâtons, ouvrit la porte, et se laissa à moitié tomber à l’intérieur.

À l’intérieur, elle trouva Eirin en pleurs. Comprit très vite que quelque chose n’allait pas.
À part les oignons, il n’y avait pas grand chose qui faisait pleurer Eirin. Ça devait être grave.

-Un... éclat de balle... hoqueta la soignante. Dans le coeur. Pas vu. Elle est morte.

Le sang de Lyu ne fit qu’un tour, et l’urgence de la situation lui fit l’effet d’un coup de fouet.

-Certainement pas ! cria-t-elle.
-Pa... pardon ? demanda Eirin en relevant la tête.

Lyu recula d’un pas, en grande partie pour faire passer à son adjointe l’envie de se moucher dans sa robe blanche.

-Les Gens dans cette infirmerie meurent quand JE l’ai décidé, un point c’est tout ! En salle d’opération, et immédiatement !

***

Lyu émergea de l’infirmerie deux heures plus tard. En montant sur le pont, elle trouva le capitaine à sa place habituelle.
«Vous avez l’air de bonne humeur, capitaine ! faillit-elle plaisanter».
Pour changer, Albator arborait une mine d’enterrement qui aurait probablement effrayé les plus gros caïd de la galaxie. Lyu se demandait souvent comment il était possible d’exprimer aussi peu d’émotions.
Il se piquait au botox, ou quoi ?

-Vivante ? demanda Albator d’un ton neutre.

On aurait dit qu’il s’enquissait de la météo.

-Vivante, sourit Lyu.

Et, pour faire bonne mesure, elle s’évanouit à ses pieds.
Sans rien dire, le capitaine se leva, fit claquer sa cape, et l’enleva dans ses bras pour la ramener dans sa cabine. La petite avait vraiment besoin de repos.
S’il l’avait regardée d’un peu plus près, il l’aurait vue sourire.
C’était pas tous les jours qu’on avait droit au taxi-Capitaine.

_________________


Lyu/Ethan Campbell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2 doigt de la mort ( LIBRE )    

Revenir en haut Aller en bas
 
2 doigt de la mort ( LIBRE )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FENOUIIIIL! Oh désespoir, le pauvre lapin imaginaire est mort! [Libre mon ami =)]
» Au fil du courant qui passe et qui transporte la mort . (Libre prio Blake)
» Baptême de Petite Mort |Libre au Clan de l'Ombre
» Le jeu de la mort (Libre)
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyages de l'Arcadia :: Archives :: Aventures archivées-
Sauter vers: