Les voyages de l'Arcadia

2970. Alors que la coalition Gaia tente de préserver la Terre, un vaisseau refuse de se soumettre à son autorité, et fonde alors la résistance. Forum de Rôle Play (rpg) sur l'Univers d'Albator. Venez écrire avec nous !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexus Norden
Journaliste
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2014

Feuille de personnage
Camp: Résistance
Rôle au sein du vaisseau: Journaliste et fouineuse pro
Ambition: Connaitre la vérité

MessageSujet: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   Mer 23 Avr - 20:04

Description générale

- Nom-
Norden


- Prénom -
Lexus. Et oui, c'est un prénom. Faut se cultiver un peu....


-Nom de code-
Quand elle était Valkyrie, elle avait pris "Thruth", nom qu'elle a gardé en devenant Jarl.
Maintenant qu'elle est montée en grade, elle a pris celui de Skadi (déesse de la chasse et...du ski)


- Race -
Humaine, à son grand désespoir...


- Age -
32ans (ce qui fait de moi, le perso humain inventé le plus vieux du forum...)


- Camp -
Résistante. Officiellement, Lexus est une journaliste plus ou moins "borderline" et dans l'ombre, elle est une Vane (elle contrôle tout une quartier) de la branche Urd de Nornir.

Description physique et mentale

Description physique -
Avec ses 1m85, sa carrure osseuse et ses cheveux roux, Lexus passe difficilement inaperçue. Ajoutez à ça des yeux verts qui semblent voir à travers vous, et deux ou trois tâches de rousseur sur le visage. Elle a le teint plutôt pale de ceux qui passent leurs journées enfermés à travailler et a souvent des cernes sous les yeux (qui la font ressembler à un panda ^^). Quand elle sort, elle porte des vêtements sobres et de couleur sombre (noir, gris foncé, taupe....), les cheveux attachés en queue de cheval ou en chignon bas. Et quand elle est chez elle, c'est le combo vieux t-shirt troué et short de sport avec les cheveux détachés.

Quand elle est Skadi, elle se teint les cheveux en noir et maquille suffisement pour masquer ses traits. Il lui arrive parfois de mettre un masque qui lui cache la partie haute du visage. Elle porte des vêtement beaucoup moins sobres (mais toujours décents) sur les tons bleus, qui rappellent la froideur de son pseudonyme.

- Description du caractère -
Lexus est quelqu'un d'extrêmement curieux. Ce trait de caractère est à la fois une qualité évidente pour son métier et un terrible défaut qui lui attire bien des ennuis. Pourtant, elle respecte la vie privée des gens. En général, ce n'est pas cela qui l'intéresse. Mais l'idée même que l'on puisse cacher des choses au grand public la révolte au plus haut point.
La censure évidente des médias la met hors d'elle et elle ne se gêne pas pour le montrer.
Sinon, en temps normal, c'est une femme assez calme, avec qui il est agréable d'avoir une discussion. Elle est plutôt simple, elle vit surtout de sa passion et d'eau fraîche. Elle n'a rien contre la socialisation en général du moment que ça lui laisse le temps de travailler à côté. Son travail et le savoir sont ses plus précieux trésors.
Par contre, quand elle a une idée, il est impossible de la faire changer d'avis. Elle restera campée sur ses positions coûte que coûte. Mais elle reconnaît ses erreurs et a suffisament de bonne volonté pour les réparer comme elle le peut. Elle a tendance à vouloir toujours tout faire toute seule et ce, jusqu'à l'épuisement.


- Capacité(s) -
Elle a une plume acérée et elle s'y connait pas mal en histoire (elle voulait devenir historienne à l'origine). Cependant, elle reste tout de même dans le politiquement correct, du moins, en apparence...
Lexus parle plusieurs langues: Langue officielle, Français, Anglais, Espagnol ( Wink) et Chinois. Elle sait également lire le Latin, le Grec et les runes nordiques.
Elle possède un petit appartement dans le centre-ville avec l'une des bibliothèques les plus complètes qu'il soit possible d'avoir sur l'histoire de l'humanité (et pas seulement, d'ailleurs...)



Vécu et situation sociale

- Situation familiale -
Sa mère est encore en vie, son père étant mort dans un accident de navette il y a environ 15ans. Elle est fille unique et n'a gardé des contact qu'avec sa mère. Quand aux histoires de cœur, elle n'en a pas, parce qu'elle les juge incompatibles avec ses actions de résistance.


- Situation sociale -
Lexus fait partie de la classe moyenne, elle s'en sort suffisamment pour vivre confortablement mais elle ne roule pas sur l'or non plus... Son travail lui a permis de rencontrer des gens très hauts placés et plus important encore (pour elle en tous cas) très érudits. Surtout sur certains secrets de Gaia...

- Histoire -
Elle est née sur Mars dans une banlieue assez tranquille, d'une mère institutrice et d'un père pilote. Elle était déjà une enfant très curieuse, s'intéressant à tout et posant sans arrêt des questions. Elle s'entendait surtout avec son père qui lui racontait ses voyages à travers la galaxie, la faisant rêver. Sa mère, quand à elle, lui a donné le gout du savoir et surtout, celui de bien connaitre son histoire.
Quand Lexus eut 16ans, elle commença à s'intéresser à la politique et s'engagea dans un parti dit "neo-anarchiste" qui prônait la désobéissance totale. Elle assista à de nombreuses manifestations, mais lorsque l'une d'entre elle tourna mal, elle quitta le parti. L'année suivante, son père mourut dans un accident, ne laissant derrière lui une veuve et une fille avec peu de revenus. C'est ce qui poussa la jeune fille à travailler dur pour réussir ses études d'histoire et à travailler en parallèle. Elle commença à écrire quelques articles sur l'histoire de la coalition pour des journaux étudiants en échange d'une petite rétribution.

C'est grâce à ses articles qu'elle fut repérée par le journal La Rose, un journal considéré comme le moins censuré et le plus informatif des journaux de Gaia. Le rédacteur en chef, un certain M.White, lui proposa un poste en tant que journaliste qu'elle accepta à la grande surprise de son entourage. En effet, la jeune femme était tellement obnubilée par l'histoire qu'il paraissait incongru qu'elle eut choisi une autre voie. Mais elle se justifia en expliquant que l'Histoire telle que l'on lui avait enseignée était trop nébuleuse sur certains points et que les historiens entretennaient ce flou. Et elle ne voulait pas cautionner cela.
Elle commença donc à travailler pour La Rose. Le rédacteur en chef lui permettait pas mal de liberté et la guidait souvent sur des pistes intéressantes. Il l'aidait aussi à contourner la censure en écrivant de manière faussement neutre. Lexus appréçiait beaucoup son aide mais était un peu méfiante envers cet homme qu'elle ne connaissait pas.

Puis, un jour, White lui demanda d'aller faire un reportage à l'écart de la ville. Ce qui devait être une formalité devint un évènement qui changea sa vie. En effet, à peine fut-elle sur place qu'elle chercha les ennuis (à savoir, elle commença à fouiner un peu trop) et elle les trouva. Sous la forme d'un pistolet sur la tempe et d'une bande de guerrieros masqués (absolument ridicules, d'après elle). Ils l'emmenèrent dans leur "cache" et l'interrogèrent durant des jours. Ce qu'ils voulaient ? Lui faire dire qu'elle était pour Gaia. Mais Lexus tient bon et encaissa tout sans broncher. Elle était une journaliste, cela faisait partie des risques du métier.
Au bout d'une semaine, le chef vint la voir. La jeune femme fut assez étonnée de constater qu'il s'agissait de son rédacteur: M.White. Celui-ci lui expliqua que cette semaine de détention était un test pour savoir si elle était digne de confiance. Et il lui parla de Nornir. Bien que terriblement vexée par cette mascarade, elle fut très interessée par le réseau, et ses actions.

Elle fut nommée Valkyrie (simple intermédiaire) et pour faire bonne mesure, démissionna de La Rose, sous le prétexte qu'elle aspirait à plus de liberté, pour devenir indépendante. C'est à partir de ce moment-là qu'elle s'interessa à la politique de Gaia et aux secrets les plus sombres de la coalition (Comment les Nibelungen ont disparu ? Comment Gaia s'est construite ? Pourquoi transformer la Terre en sanctuaire sacré (en dehors de réponses évidentes) ?) mais aussi de Nornir (Qui est le Chef ? Comment Nornir est apparut ? Quel est son but véritable ? Quelle place occupe-t-il dans la société ?). Toutes ces questions sans réponses ne sont pas toutes résolues aujourd'hui.
Malgré sa curiosité parfois (souvent) mal placée, la confiance des chefs du réseau envers elle grandit et ils lui permirent d'avoir plus de responsabilités, malgré sa jeunesse (parce que oui, les autres chefs sont tous des vieux :p).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queen Natacha
Capitaine
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 38
Localisation : sur mon vaisseau

Feuille de personnage
Camp: PIRATE
Rôle au sein du vaisseau: CAPITAINE
Ambition: JE VOUS LAISSE DEVINE

MessageSujet: Re: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   Mer 23 Avr - 20:17

j'ai hate de lire la suite de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espace-the-harlock.forums-rpg.com/
Lyu
Chef infirmerie
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : À côté du frigo

Feuille de personnage
Camp: Arcadia, depuis maintenant jusqu'à ma mort.
Rôle au sein du vaisseau: Soigneuse
Ambition: Trouver la planque de chocolat du capitaine et la vider

MessageSujet: Re: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   Jeu 24 Avr - 8:32

J'aime beaucoup ! Very Happy

Le truc que tu pourrais peut-être développer, c'est pourquoi elle résiste ? Contre quoi elle est pas d'accord, pourquoi elle se bat ?
Ce sera sans doute dans son histoire, mais c'est une question que je me pose ^^

_________________


Lyu/Ethan Campbell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remora
Pirate aguerri
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

MessageSujet: Re: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   Jeu 24 Avr - 20:38

En effet, je vais l'expliquer dans son histoire et dans sa description mentale ^^. C'est avec ça que l'on comprend pourquoi elle se "bat" contre Gaia.

_________________
Super Admin: Red

"When I die, I want  Captain Harlock to lower me on my grave so he can let me down one last time/
Quand je serai morte, je veux que le Capitaine Albator soit celui qui mette ma tombe en terre, pour qu'il puisse me laisser tomber une dernière fois."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Plague 2.4
Gestionnaire de matière noire
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Dans le réseau, parfois dans son corps.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Mécanicienne / Espion informatique.
Ambition: Faire chier Gaia, et accessoirement les autres humains qu'elle pourrait trouver.

MessageSujet: Re: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   Sam 26 Avr - 10:52

Super fiche (mais tu n'est pas la plus vielle :p) ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faun
Scientifique
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Dans un monde merveilleux

Feuille de personnage
Camp: celui de la vérité
Rôle au sein du vaisseau:
Ambition: Découvrir ce qui se cache derrière Gaïa et ce qu'est vraiment la Terre actuellement

MessageSujet: Re: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   Lun 28 Avr - 15:52

Je pense qu'elle s'entendrait bien avec moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyu
Chef infirmerie
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : À côté du frigo

Feuille de personnage
Camp: Arcadia, depuis maintenant jusqu'à ma mort.
Rôle au sein du vaisseau: Soigneuse
Ambition: Trouver la planque de chocolat du capitaine et la vider

MessageSujet: Re: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   Lun 28 Avr - 17:41

Je pense qu'elle s'entendrait bien avec Lily-Rose What a Face

Fini ? ^^

_________________


Lyu/Ethan Campbell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remora
Pirate aguerri
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

MessageSujet: Re: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   Lun 28 Avr - 18:41

Nope, pas encore, j'ai quelques détails à ajouter sur son histoire (comment elle est devenue résistante, entre autres...).
Sinon, pourquoi elle s'entendrait bien avec Lily-Rose ? Je n'ai pas vu de points communs entre elles...)

_________________
Super Admin: Red

"When I die, I want  Captain Harlock to lower me on my grave so he can let me down one last time/
Quand je serai morte, je veux que le Capitaine Albator soit celui qui mette ma tombe en terre, pour qu'il puisse me laisser tomber une dernière fois."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexus Norden
Journaliste
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2014

Feuille de personnage
Camp: Résistance
Rôle au sein du vaisseau: Journaliste et fouineuse pro
Ambition: Connaitre la vérité

MessageSujet: Re: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   Ven 9 Mai - 10:06

Enfin finie ! Si l'Admin Suprême veut bien jeter un coup d'oeil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remora
Pirate aguerri
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

MessageSujet: Re: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   Ven 9 Mai - 10:44

Lexus version Skadi : http://www.deviantart.com/art/Genevieve-417065909
Quand elle était Valkyrie: http://loneway.deviantart.com/art/Anna-Dimichelli-149862649

Version "relachement" : http://www.deviantart.com/art/Redhead-girl-144797986

_________________
Super Admin: Red

"When I die, I want  Captain Harlock to lower me on my grave so he can let me down one last time/
Quand je serai morte, je veux que le Capitaine Albator soit celui qui mette ma tombe en terre, pour qu'il puisse me laisser tomber une dernière fois."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyu
Chef infirmerie
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : À côté du frigo

Feuille de personnage
Camp: Arcadia, depuis maintenant jusqu'à ma mort.
Rôle au sein du vaisseau: Soigneuse
Ambition: Trouver la planque de chocolat du capitaine et la vider

MessageSujet: Re: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   Ven 9 Mai - 14:21

C'est à moi qu'on parle ? Razz

J'aime beaucoup ta fiche, Lexus est un perso qui se démarque un peu des autres, ça fait plaisir à voir. La seule incohérence pour moi, c'est la fille qui n'est pas non plus Hulk, et qui se fait tabasser pendant une semaine sans rien lâcher, c'est tout de même une sacré force de caractère ! x)

Ceci mis à part, je suis contente qu'Ethan puisse enfin rivaliser avec quelqu'un, c'est à dire qu'il est tellement fort qu'il commençait à désespérer, mon choupinet ^^

Bref, je valide bien entendu (et par ailleurs, j'aime beaucoup la dernière image !)

_________________


Lyu/Ethan Campbell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remora
Pirate aguerri
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

MessageSujet: Re: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   Sam 10 Mai - 8:14

J'ai dit qu'ils l'avaient interrogée pas tabassée ^^ mais sinon, on a qu'à dire qu'elle a eut l'impression que ça faisait une semaine mais qu'en réalité... Ça faisait... 3h ? Un truc comme ça x)

En tous cas, elle se débrouille en interrogatoire maintenant ! Va falloir que je m'entraine à en écrire parce que pour l'instant je me débrouille aussi bien qu'une patate qui fait la nage papillon (on notera cette magnifique figure de style XD)...

_________________
Super Admin: Red

"When I die, I want  Captain Harlock to lower me on my grave so he can let me down one last time/
Quand je serai morte, je veux que le Capitaine Albator soit celui qui mette ma tombe en terre, pour qu'il puisse me laisser tomber une dernière fois."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remora
Pirate aguerri
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

MessageSujet: Re: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   Lun 9 Juin - 21:27

Finalement, je pense que je vais mettre Lexus en PNJ, elle sera jouée par qui le veut, pour pouvoir me concentrer sur mes deux autres persos ^^' Voilà !

_________________
Super Admin: Red

"When I die, I want  Captain Harlock to lower me on my grave so he can let me down one last time/
Quand je serai morte, je veux que le Capitaine Albator soit celui qui mette ma tombe en terre, pour qu'il puisse me laisser tomber une dernière fois."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily-Rose
Stratège
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2014

MessageSujet: Re: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   Mar 10 Juin - 15:47

Oh, c'est bête, elle avait l'air sympa ^^
Tu la préfères pas à Tori ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remora
Pirate aguerri
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

MessageSujet: Re: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   Mar 10 Juin - 18:32

Je ne sais pas... C'est vrai qu'elle est plus cool... Je verais.

_________________
Super Admin: Red

"When I die, I want  Captain Harlock to lower me on my grave so he can let me down one last time/
Quand je serai morte, je veux que le Capitaine Albator soit celui qui mette ma tombe en terre, pour qu'il puisse me laisser tomber une dernière fois."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexus Norden- Journaliste de l'extreme (et fouineuse professionelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kamino Le Chinois [Journaliste]
» Extreme Rules - 25 avril 2010 (Résultats)
» Brutalite policiere contre un journaliste
» Quand le Conseil de presse du Québec pressure un journaliste haitien
» Mort d'un jeune journaliste/Adieu Bien-Cher, adieu mon ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyages de l'Arcadia :: Premier passage :: Fiches des personnages :: PNJ-
Sauter vers: