Les voyages de l'Arcadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les voyages de l'Arcadia

2970. Alors que la coalition Gaia tente de préserver la Terre, un vaisseau refuse de se soumettre à son autorité, et fonde alors la résistance. Forum de Rôle Play (rpg) sur l'Univers d'Albator. Venez écrire avec nous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les réseaux de résistance

Aller en bas 
AuteurMessage
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Les réseaux de résistance Empty
MessageSujet: Les réseaux de résistance   Les réseaux de résistance EmptyMer 23 Avr - 13:12

[Pour l'instant, je ne vais parler que d'un réseau en particulier, qui est le plus vieux et le plus connu des réseaux de Mars. Les autres sont en général basés sur le modèle de celui-ci.]

Nornir

Basé sur la mythologie nordique pour montrer sa différence par rapport à Gaia, ce réseau est l'un des plus vieux et des plus étendus réseau de résistance connu à ce jour.
Si il est difficile de faire une chronologie exacte sur ce réseau, ni même de mesurer son étendue véritable, c'est grâce à la devise de leur premier chef (celui que l'on suppose avoir fondé le réseau): "Moins on en sait, moins on peut en dire."
En effet, le réseau est divisé de telle manière qu'il est impossible d'avoir accès aux informations si l'on est pas considéré comme digne de confiance. La première division, en trois branches, représente les trois Nornes (équivalent nordique des Moires).

Urd (le Passé) :C'est la branche la plus typique du réseau Nornir. Leur but est simple, chercher le plus d'information possibles sur la coalition, apporter des preuves à leurs dires et trier ces informations pour les mettre dans les archives du réseau. Il arrive également que certains d'entre eux s'occupent de préparer des tracts ou des pages de journaux clandestins.

Verdandi (le Présent) :Cette branche est la plus active du réseau. C'est eux qui sont sur le terrain et qui se mettent en général le plus à découvert. Ils sont chargés de la distribution des tracs, de la guérilla urbaine (ce cas est plutôt rare, Nornir n'aimant pas les effusions de sang inutiles), de l'aide active pour les pirates.

Skuld (le Futur) :Ce groupe est le plus difficile d'accès, car il est le plus "sensible" des trois groupes. C'est là que se retrouvent les stratèges du réseau, ceux qui prévoient les actions de Nornir et de la coalition. Se sont eux qui récupèrent les archives de la Urd et qui "nettoient" derrière la Verdandi. Certains membres s'occupent également de l'ingénieurie, indispensable au réseau.  

Ces trois groupes communiquent entre eux par des intermédiaires, appelés Valkyries, qui n'ont pas forcément de liens solides avec Nornir.
Il y a ensuite les Jarl. Ceux-là sont en général dans la Verdandi. On commence à avoir confiance en eux pour leur confier des taches assez importantes mais pas assez pour accéder aux véritables informations.
Les Berserkers, eux, ne font partie que de la Verdandi et sont très mal vus par le reste du réseau à cause de leur légère tendance à se faire exploser. Littéralement.
Les Vanes, sont des petits chefs, en géneral d'un quartier ou d'une ville pour les plus dignes de confiance.
Les Ases sont les plus cachés du réseau. Les plus importants () dirigent chacun l'une des branches principales du réseau.
Le Chef: il n'a pas de nom de code, pas d'identité. Personne ne l'a jamais vu, du moins, en sachant son véritable poste. C'est le plus gros secret de Nornir.

Les protections et les signes de ralliement :
-Chaque membre a un nom de code (inspiré de la mythologie nordique, bien entendu). Ce nom que code peut changer et ainsi suivre plusieurs personnes.
-Pour entrer dans le réseau, il faut que l'un des membres vous introduise (les Jarls et Valkyries ne comptent pas, étant eux-mêmes surveillées) et que vous réussissiez une série d'épreuves qui prouveront votre bonne volonté.
-Les membres sont prêts à se suicider plutôt que de donner des informations à l'ennemi (une grande partie, dirons-nous).
-NOR est la signature des membres
-Le sablier est le symbole du groupe

But du réseau :
Le but de Nornir est simple: détruire Gaia. Complètement. Pour cela, il faut détruire toute la confiance que les humains ont placé en la coalition.
Pour cela, le réseau essaient de limiter les actions dites "de terrorisme" et les effusions de sang. On ne se lance pas dans une bataille si on ne peut pas la gagner. Ce passivité est souvent mal vue par les mouvements de résistance plus récents, souvent plus agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les réseaux de résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyages de l'Arcadia :: Premier passage :: Encyclopédie-
Sauter vers: