Les voyages de l'Arcadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les voyages de l'Arcadia

2970. Alors que la coalition Gaia tente de préserver la Terre, un vaisseau refuse de se soumettre à son autorité, et fonde alors la résistance. Forum de Rôle Play (rpg) sur l'Univers d'Albator. Venez écrire avec nous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faune, l'être encyclopédique

Aller en bas 
+2
Remora
Faun
6 participants
AuteurMessage
Faun
Scientifique
Faun


Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Dans un monde merveilleux

Feuille de personnage
Camp: celui de la vérité
Rôle au sein du vaisseau:
Ambition: Découvrir ce qui se cache derrière Gaïa et ce qu'est vraiment la Terre actuellement

Faune, l'être encyclopédique Empty
MessageSujet: Faune, l'être encyclopédique   Faune, l'être encyclopédique EmptyMar 25 Mar - 11:25

-Nom-
Foreel

-Prénom-
Faun

-Race-
Humain

-Age-
26 ans

-Camp-
Résistant

-Description physique-
Taille moyenne (pour l'époque), environs 1m85, corpulence normale, mais je tient à prévenir que c'est pas un grand sportif. Ce n'est pas un mécheux (contrairement à notre cher capitaine), il a les cheveux châtains clairs mi-longs, les yeux gris avec un dégradé de marron au centre de l'iris. La peau plutôt bronzée car sur la planète substituant la Terre le soleil tape fort car la "couche d'ozone" est moins bien constituée (la planète entière n'est qu'un désert avec d'immense failles rocheuses il me semble). (P.S. : je parle de la planète du film sur laquelle Yama fait sa première apparition) (-> du coup je me base sur mars).
Pas de style vestimentaire particulier, de loin c'est un habitant comme les autre. Seul "détail", il porte une longue veste en toile marron (taupe) qui lui arrive aux genoux. Il la garde pratiquement en toutes occasions. Sinon il porte la plupart du temps un t-shirt dont la couleur n'a aucune importance (tant que ça reste dans les tons neutres et pas orange fluo), un jean et des bottes qui facilitent les longues périodes de voyages dans le désert (pour ses recherches).  

-Description du caractère-
Bon, je vais essayer de pas faire un solitaire asocial. Sinon au niveau du caractère je le vois plus comme un gars pas trop chiant, qui veut juste qu'on lui foute la paix pour ses recherches. Il n'aime pas qu'on l'entrave dans ses objectifs (par n'importe quelle manière que ce soit). Il veut découvrir la vérité sur la coalition Gaïa et l'ancienne Terre (comment celle-ci est devenue un temple, pourquoi, est-ce qu'il y a encore des habitants dessus...).
Faun est curieux. Trop curieux.

-Capacités-
Endurant (peu supporter de longues heures de marches) tant qu'on ne le fait pas courir où quelque chose qui s'en rapproche (mauvais au combat au corps à corps). Pendant son service militaire il a passé tout son temps à l'infirmerie (en temps qu'infirmier je précise) (là je n'avais pas préciser, mais si Faun a passé son service militaire à l'infirmerie... c'est car c'est une brêle en combat. Il se débrouille plus ou moins avec les armes automatiques (armes à feu automatisées, où il faut juste viser en ayant "approximativement" la bonne position). Il ne voyage jamais seul pour cette raison).
Il possède une très bonne mémoire, ce qui fait qu'il a put devenir chercheur pour Gaïa (en fait il réalise des encyclopédies pour leurs écoles/académies/etc...).
C'est un petit cachotier, je dois dire, vu qu'il travaille pour Gaïa et vend en même temps des informations (enfin informations... Il est pas au centre diplomatique donc c'est pas quelqu'un de très informé) sur celle-ci au marché noir, et réalise des encyclopédies non-officielles qu'il revend aussi au marché noir (pour auto-financer ses recherches sur Gaïa).
Pour ce qui concerne les langues, le pilotage d'un vaisseau ou tout autre notion technique, Faun fait confiance aux manuels d'explications qui sont un support de sa mémoire et qu'il comprend rapidement.

-Situation familiale-
Ses parents habitent sur une autre planète, sa grand-mère vit sur mars dans la même ville que lui (c'est une passionné d'astronomie et c'est elle qui lui a donné le goût des recherches). Il entrepose chez elle la plupart de ses encyclopédies car l'endroit où il habite n'est pas assez spacieux pour cela. Il a failli se marier une fois (il y a 2 ans). Je rentrerais certainement plus dans les détails de ce côté là, mais pour le moment tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'il a bien m*dé dans l'histoire (peur que son mariage l'empêche d'être efficace dans ses recherches, peur de ne pas être assez présent... et finalement ça a tout fichu en l'air).

-Situation sociale-
Situation sociale pas très élevée. Écrire des encyclopédie n'est pas quelque chose de très reconnu au sein de la coalition Gaïa, c'est juste quelque chose qui est comme nécessaire (par contre les organisations/entreprises contrôlant la mise en circulation de ces encyclopédies occupent un statut élevé dans la société). Il vit dans un quartier populaire de Mars (Je vais me renseigner sur le nom de la ville ou du camps), dans un petit appartement. Je l'imagine bien au troisième étage d'une résidence avec un balcon donnant sur une rue commerçante très fréquentée. Et l'ambiance semblable aux bazars indiens (les marchés colorés mais poussiéreux).
Je lui collerait bien un chat, mais vu qu'il est fréquemment en expédition ça deviendrait problématique.

-Histoire-
J'ai déjà éparpillé des bouts d'histoires par-ci par-là, donc je vais commencer par les rassembler tout en rajoutant des détails (ça risque de prendre un peu de temps).

Actuellement il vit sur Mars, mais il est né dans une autre galaxie, sur une planète colonisé récemment par les humains. Niveau étude, il est pas bête, mais officiellement si parce-qu'il n'a pas de diplômes d'études supérieures (juste un petit bout de papier qui indique qu'il a le niveau pour ses bouquins). Sa grand-mère lui a beaucoup appris, sur les étoiles, les constellations... Mais aussi en maths/géométrie pour tout ce qui est représentation dans l'espace, etc... (Faut dire que si lui est nase en ce qui concerne ses études, c'est absolument pas le cas de sa grand-mère).
Il est venu sur Mars à 22 ans, au moment où il a commencé à travailler pour Gaïa. Son boulot consiste à créer des encyclopédies pour les bibliothèques des hautes universités de Mars. Avant cela il a voyagé (voyageur inter-galactique, il y a des associations pour ça) pendant 2 ans. Il a donc quitté ses parents à 20 ans, et n'est retourné les voir qu'une fois en deux ans. Depuis qu'il habite sur Mars il n'a plus aucun contact avec eux. C'est lui qui a coupé les ponts volontairement. L'intérêt de leur fils pour le temple terrestre les inquiétaient énormément, et ils refusaient qu'il poursuive ses recherches sur la Terre. Bien sûr Faun ne l'a pas supporté, et a choisi de rejoindre sa grand-mère sur Mars.

Chronologie : naissance de Faun / il passe une enfance "normale" entouré de sa famille (sa grand-mère vit encore sur la planète d'origine) / dans son adolescence il se rapproche de plus en plus de sa grand-mère, qui lui apprend énormément de chose / à 17 ans il arrête d'étudier officiellement et passe ses journées entières dans le labo de sa grand-mère / lorsque Faun à 20 ans, sa grand-mère est muté comme chercheuse sur Mars. Il décide alors de parcourir l'univers avec l'association des voyageurs inter-galactique, regroupant une petite centaine de personne qui comme lui souhaitent parcourir l'espace / à 21 ans il rentre sur sa planète d'origine mais se dispute avec ses parents lorsqu'il leur explique son intention de devenir chercheur et d'enquêter sur Gaïa et la Terre en parallèle. Il repart en voyage / lors de sa 22 ème année sa grand-mère l'invite à venir habiter sur Mars et lui déniche le poste qu'il occupe actuellement grâce à son influence de scientifique.

Il des relations au sein du marché noir, je réfléchie à une petite anecdote pour éclairer tout ça.
Quand à son mariage ça fait exclusivement pari de sa vie privée, approfondirais ça quand le moment sera venu (et surtout quand j'aurais les idées !).
Je lui imagine un passé de voyageur, un environnement où il aurait eu la possibilité d'apprendre par lui même et surtout par ses rencontres. Je pense que sa passion pour la recherche lui est venu de lui même, mais le facteur "grand-mère" à facilité les choses.

-> http://www.animecharactersdatabase.com/search.php lien d'un site pour rechercher des personnages par couleurs de cheveux, d'yeux, etc...


Dernière édition par Faun le Lun 7 Avr - 11:05, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Faune, l'être encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Faune, l'être encyclopédique   Faune, l'être encyclopédique EmptyMar 25 Mar - 11:32

Ouais ! Faune est là ! Je sens que ça va être marrant les rp avec toi ♥Bon courage pour finir ta fiche ! (Seul bémol: ton avatar. Je ne sais pas si tu sais ou si c'est en cours, mais il va falloir le changer, désolée).
Revenir en haut Aller en bas
Lyu
Chef infirmerie
Lyu


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : À côté du frigo

Feuille de personnage
Camp: Arcadia, depuis maintenant jusqu'à ma mort.
Rôle au sein du vaisseau: Soigneuse
Ambition: Trouver la planque de chocolat du capitaine et la vider

Faune, l'être encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Faune, l'être encyclopédique   Faune, l'être encyclopédique EmptyMar 25 Mar - 13:30

Hâte de la voir finie, je sebs qu'il va être chouette !
Pour la planète, celle qui substitue la Terre, je ne sais pas di c'est la même que celle du film, mais on est plutôt partis sur Mars, c'est là qu'est le gros de la population et la base de Gaia.

Moi j'adore ton perso, il tranche vraiment avec les autres, et puis je sens qu'il va bien s'entendre avec le perso que j'ai en projet I love you
Ethel arrive à Pâques !
Revenir en haut Aller en bas
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Faune, l'être encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Faune, l'être encyclopédique   Faune, l'être encyclopédique EmptyMar 25 Mar - 20:47

En plus, Red aura plein de trucs à lui raconter sur les Rakkuens (elle est plutôt calée sur le sujet malgré le temps car elle avait des contacts avec la communauté hybride sur Mars ♥) et j'adore le côté aventurier de Faun. On dirait un Indiana Jones, mais en plus... Albator.
Revenir en haut Aller en bas
Black Plague 2.4
Gestionnaire de matière noire
Black Plague 2.4


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Dans le réseau, parfois dans son corps.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Mécanicienne / Espion informatique.
Ambition: Faire chier Gaia, et accessoirement les autres humains qu'elle pourrait trouver.

Faune, l'être encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Faune, l'être encyclopédique   Faune, l'être encyclopédique EmptyMer 26 Mar - 20:20

Je penses qu'il pourrait très boen s'entendre avec mes perso... Entre scientifiques on s'entraide Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyly la sanguinaire
Capitaine
lyly la sanguinaire


Messages : 46
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 44
Localisation : sur mon vaisseau

Feuille de personnage
Camp:
Rôle au sein du vaisseau:
Ambition:

Faune, l'être encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Faune, l'être encyclopédique   Faune, l'être encyclopédique EmptyMer 26 Mar - 20:23

ses sur
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-the-harlock.forums-rpg.com/
Lyu
Chef infirmerie
Lyu


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : À côté du frigo

Feuille de personnage
Camp: Arcadia, depuis maintenant jusqu'à ma mort.
Rôle au sein du vaisseau: Soigneuse
Ambition: Trouver la planque de chocolat du capitaine et la vider

Faune, l'être encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Faune, l'être encyclopédique   Faune, l'être encyclopédique EmptyDim 6 Avr - 13:48

Est-ce que tu considère ta fiche comme achevée ? Si c'est le cas, je ferais juste un post symbolique d'Albator pour la valider, et on basculera en fiches terminées ^^
Dans les capacités, je me demandais si, vu qu'il a tout plein voyagé, il sait se servir d'une arme a feu, ou plus logiquement piloter un vaisseau ? Il parle plusieurs langues ?

J'aime particulièrement le côté du mariage raté, et la grand -mère Very Happy Je trouve ça hyper original, ça change !

En revanche, j'ai une contestation à faire (même si ça te concerne pas que toi ^^). Sur la couleur de ton pseudo. En effet, Faun et noté "résistant", ce avec quoi je ne suis pas d'accord.
Résistant voudrait dire qu'il serait l'équivalent d'un pirate, mais au sol, cherchant la destruction de Gaia. Or, il travaille tout de même pour eux, sans être convaincus de leur idéologie, et trafique avec la mafia...
Dans la mesure où il s'agit de quelqu'un agissant pour son intérêt propre, moi, je le mettrais en neutre. À voir, donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faun
Scientifique
Faun


Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Dans un monde merveilleux

Feuille de personnage
Camp: celui de la vérité
Rôle au sein du vaisseau:
Ambition: Découvrir ce qui se cache derrière Gaïa et ce qu'est vraiment la Terre actuellement

Faune, l'être encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Faune, l'être encyclopédique   Faune, l'être encyclopédique EmptyLun 7 Avr - 10:52

Tu as raison, et Faun est passé neutre illico presto ! Very Happy
Je rajoute quelques détails et ma fiche est bouclée !
Revenir en haut Aller en bas
Lyu
Chef infirmerie
Lyu


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : À côté du frigo

Feuille de personnage
Camp: Arcadia, depuis maintenant jusqu'à ma mort.
Rôle au sein du vaisseau: Soigneuse
Ambition: Trouver la planque de chocolat du capitaine et la vider

Faune, l'être encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Faune, l'être encyclopédique   Faune, l'être encyclopédique EmptyLun 7 Avr - 15:56

Super ! ^^

*remercie discretos super-admin qui s'est chargé de la modif ^^*

Pour moi tout est ok, je te bascule en validé, bien entendu, si notre seconde admin à une réclamation à faire, je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Remora
Pirate aguerri
Remora


Messages : 252
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Cherchez les ennuis et vous me trouverez.

Feuille de personnage
Camp: Arcadia
Rôle au sein du vaisseau: Générique
Ambition: En trouver une.

Faune, l'être encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Faune, l'être encyclopédique   Faune, l'être encyclopédique EmptyLun 7 Avr - 18:05

Nope, pour moi, c'est ok ! Fiche validée !
Revenir en haut Aller en bas
Albator
Capitaine
Albator


Messages : 92
Date d'inscription : 17/01/2014

Feuille de personnage
Camp: ...A votre avis ?
Rôle au sein du vaisseau: Capitaine
Ambition: ...

Faune, l'être encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Faune, l'être encyclopédique   Faune, l'être encyclopédique EmptyLun 7 Avr - 18:26

Bonjour, je suis Albator, le Mècheux Suprême.

Hum hum. Je disais, pour moi, tout est okay. Fiche validée. Tu peux commencer à poster pour le rp d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyages-de-larcadia.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Faune, l'être encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Faune, l'être encyclopédique   Faune, l'être encyclopédique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faune, l'être encyclopédique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'expédition de Mars [RP intégration Faune]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyages de l'Arcadia :: Archives :: Fiches personnages archivées-
Sauter vers: