Les voyages de l'Arcadia

2970. Alors que la coalition Gaia tente de préserver la Terre, un vaisseau refuse de se soumettre à son autorité, et fonde alors la résistance. Forum de Rôle Play (rpg) sur l'Univers d'Albator. Venez écrire avec nous !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fiche de personnage vierge et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albator
Capitaine
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 17/01/2014

Feuille de personnage
Camp: ...A votre avis ?
Rôle au sein du vaisseau: Capitaine
Ambition: ...

MessageSujet: Fiche de personnage vierge et conseils   Sam 18 Jan - 15:39

Description générale


- Nom - Le nom de famille de votre personnage, s'il en a un. Ce champ n’est donc pas obligatoire.


- Prénom - Votre personnage, logiquement, en a un... Sinon il n'existerait pas. Il est préférable de ne pas utiliser des noms provenant de la série ou du film d’Albator.
L’origine de la série étant Japonaise, vous pouvez vous en inspirer au besoin.


- Race - Les humains, bien que majoritaires, ne sont pas les seuls présents dans l’univers. Vous pouvez consulter les registres pour vous renseigner sur les races jouables, ou bien inventer la votre, en respectant quelques règles.


- Age - Il est conseillé d'éviter les personnages trop jeunes, surtout si ceux-ci ont déjà des capacités développées, qu'un gamin ne pourrait pas avoir. N’oublions pas qu’il est question de combats dans l’espace, de stratégie, voire de politique. Il parait difficile qu’un capitaine engage un enfant sur son vaisseau, et encore moins la coalition Gaia, qui comporte une majorité de vétérans.

- Camp - Vous battez vous aux côtés d’Albator, sur l’Arcadia ? Ou bien oeuvrez vous avec la coalition Gaia, pour préserver la Terre ? Il est également possible de jouer un vaisseau indépendant, ou bien un alignement neutre.

Description physique et mentale

- Description physique (Une dizaine de lignes minimum) - Décrivez votre personnage sur le plan physique, n'hésitez pas à aller dans les détails, et évitez les clichés (Autrement dit on évite les borgnes, les cicatrices (sauf justification en lien avec l’histoire, les personne «fine, mais musclées» (regardez Yattaran)...)

- Description du caractère (5 à 10 lignes minimum) - La partie capitale dans l'élaboration de votre personnage ; veillez à éviter les contradictions, comme un personnage solitaire mais très habile dans la conversation, un manipulateur naïf... Evitez aussi les clichés : Mystérieux, Entêté, Confiance dure à obtenir mais sans faille, le désir de vengeance...
Pour vous aider vous pouvez faire une liste de traits de caractère, en évitant de faire un personnage avec trop de défauts ou trop de qualités (ce lien peut vous aider : http://juantortiz.wikispaces.com/file/view/traits_caractere.pdf )

- Capacité(s) - Développez ici les talents de votre personnage, c’est ce qui influencera son rôle sur le vaisseau (ou au sein de la coalition). Pensez que votre personnage, surtout s’il reste jeune, ne peut pas savoir «tout faire», bien au contraire, cela lui donnera l’occasion, plus tard, en rp, d’apprendre.

- Inventaire -Préciser ses «possessions» (ex : une telle arme, une maison sur telle planète...). Attention toutefois : les armes coutent cher, et sont limitées. De même, attention au cliché «de l’animal qui ne comprends que vous». N’oubliez pas que sur un vaisseau pirate, il n’est pas possible de promener de gros animaux, ou des animaux sauvages présentant un risque pour L’équipage.
Maintenant, un riche conseiller de Gaia peut toujours entretenir à ses frais un zoo privé, s’il en a les moyens.


Vécu et situation sociale

- Situation familiale - Votre personnage a-t-il des parents, des frères et soeurs, une famille en général, ou est-il orphelin, adopté, tutoré, etc... Il est préférable d'éviter les orphelins abandonnés.

- Situation sociale - Ce peut être la couche sociale dont il est issu, les relations qu'il a eus avec des gens, s’il en connaît certains, ect...

- Histoire (Quinze lignes minimum) -

Relatez ici l’enfance (voire au delà plus un personnage plus âgé) de votre personnage, tout ce qui a précédé son intégration à l’Arcadia.
Il est bon de noter qu'il vaut mieux éviter les histoires trop dramatiques. Certes, pour que votre personnage soit devenu pirate, sa vie n'est probablement pas rose bonbon. Mais ce n'est pas la peine que toutes les catastrophes possibles lui tombent dessus les une autres autres (ex : Ses parents se font tuer par Gaia, sa soeur devient esclave, sa maison est rasée par un typhon, son dernier frère se prend un immeuble sur la figure, et dépressif, il décide de venir pirate pour se venger).

Votre fiche achevée, il vous suffira de patienter. D'ici peu, un administrateur passera la regarder, et la valider, ou pour vous signaler les points à reprendre. Une fois votre personnage accepté, un test rp sera installé avec l'un des PNJ, joué par l'un des fondateurs, pour vous permettre de prendre vos marques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr
 
Fiche de personnage vierge et conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de personnage
» Modèle de fiche de personnage ~ Pirates
» Fiche type de personnage
» Squelette de la fiche de personnage à remplir
» [Codage] Fiche de personnage - Severus Storm [Terminé - Abygael Thompson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyages de l'Arcadia :: Premier passage :: Fiches des personnages-
Sauter vers: