Les voyages de l'Arcadia

2970. Alors que la coalition Gaia tente de préserver la Terre, un vaisseau refuse de se soumettre à son autorité, et fonde alors la résistance. Forum de Rôle Play (rpg) sur l'Univers d'Albator. Venez écrire avec nous !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 How to start a new life (intégration de Cytus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cytus Lambda
Mousse
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Probablement au laboratoire, si vous me cherchez. Sinon, demandez à Hiro...

MessageSujet: How to start a new life (intégration de Cytus)   Sam 22 Fév - 19:29

Cytus déambulait dans les bas quartiers de Néopolis en scrutant le ciel avec attention. Il avait entendu dire à la taverne que l'Arcadia serait bientôt de passage. Il n'était pas sur de pouvoir croire les hommes qui avait lancé cette rumeur, étant donné l'état d'ébriété dans lequel il se trouvaient, mais c'était la seule chose à laquelle il pouvait se raccrocher. Il commençait à désespérer de voir un jour le mytique DeathShadows de ses propres yeux un jour quand soudain, il entendit un bruit déchirant. Un grincement de douleur poussé par une pauvre machine en détresse. En levant les yeux, il aperçu l'Arcadia, ou du moins un vaisseau ressemblant beaucoup aux descriptions qu'on lui en avais fait.

Cytus fit alors fonctionner son cerveau. Plusieurs choix s'offrait à lui, et il avait peu de temps pour les détailler. La première option consistait à courir comme un dératé. Mais Cytus souffrait d'un asthme monstrueux depuis sa plus tendre enfance, et malgrès son traitement, il risquait une bonne crise et il ne rattraperai jamais le vaisseau à temps. La seconde était stupide. Il pensait hurler, mais vu le bruit que faisais l'Arcadia, il se rendait bien compte que l'équipage ne l'entendrait pas. La dernière était dangereuse, mais elle lui semblait être la seule efficace. Il s'agenouilla et sortit son ordinateur. Il commença un chemin savant dans le réseau dégagé par l'Arcadia. Moins d'une minute de trifouillage informatique plus tard, il avait sous les yeux les commandes du vaisseau. Il se brancha sur les haut parleur et hurla :

- Je suis en bas, je veut vous rejoindre ! Je suis chimiste et... Peu importe ! Je cherche l'Arcadia depuis un mois, je veut faire partie de votre équipe. Je vous en prie venez me chercher !

Tremblotant un peu, il attendit fébrilement une réponse de la part du vaisseau.

- J'ai piraté votre système, du coup je vous voie tous... Si vous pouviez juste me répondre...
[Édit de la meilleure admin du monde (love me I love you)] C'est quel PNJ qui est sensé prendre ^^ ? -> Comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albator
Capitaine
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 17/01/2014

Feuille de personnage
Camp: ...A votre avis ?
Rôle au sein du vaisseau: Capitaine
Ambition: ...

MessageSujet: Re: How to start a new life (intégration de Cytus)   Mar 11 Mar - 15:54

[Les pensées en gris sont celle de notre cher ordinateur central, Toshirô Ôyama, parce qu'il est badass Very Happy]

Il était en train de "dormir" quand l'Incident s'était produit. Enfin, disons que son état de conscience était proche de celui d'un être humain en sommeil à ce moment-là. C'était l'une de ses alarmes internes qui l'avait rêveillé. Peu habitué de cet état de fait, il avait laissé une faille dans le système et l'Inconnu en avait profité pour s'infiltrer. La dernière fois que cette situation s'était produite c'était...
Il fut tiré de ses pensées par la voix de l'Inconnu, que l'ordinateur appelait "pirate" ce qui l'amusait un peu. Il se demandait quelle tête son ami aurait fait si il avait entendu ça. Ça serait sûrement très drôle à voir...
Curieux de voir la réaction des "vrais" pirates, il se brancha sur le système de caméra du vaisseau. C'est un peu comme si il sortait des lunettes, pour lui. Sa curiosité fut gracieusement récompensée. La plupart des pirates étaient trop imbibés d'alcool pour comprendre ce qu'il se passait, mais les rares debout avaient des réactions intéressantes...
Son ami gardait son attitude habituelle, à moitié avachi sur son fauteuil, cependant, la crispation de ses mains indiquaient son veritable état. L'Inconnu avait intérêt à avoir de très bons arguments si il voulait survivre à cette histoire...
Le second, Yattaran, avait tout de suite plongé sur un ordinateur pour essayer de repousser l'Inconnu. La bataille semblait serrée car les jurons du pirates étaient particulièrement colorés.
La seconde, Kei, était également sur un ordinateur, en soutient. Et lançait quelques mots fleuris de temps en temps.
Le Petit, Yama, d'après ce qu'il avait entendu, s'était placé à côté du capitaine et semblait assez nerveux. La dernière fois, Toshirô l'avait aidé à pirater le réseau de Gaia mais ses compétences en informatique restaient assez limitées. Même si l'ancien humain avait vu pire en la matière...
Sortant du pont supérieur, il vit Mimei boire dans la chambre du capitaine tout en jouant de la harpe entre deux verres, imperturbable face à la situation.
À l'infirmerie, les deux adorables soigneuses s'occupaient encore et toujours des hommes sâouls du vaisseau. Il les plaignait un petit peu quand même, la tâche ne semblait pas facile...
La cuisinière criait comme à son habitude sur ses pauvres subordonnés qui lui rendaient bien. Surtout la petite avec des cheveux blancs qui dormait n'importe où, celle-là, il la trouvait amusante.
Dans la salle du générateur, la femme robot était en train de jouer avec ses...ports USB pour savoir ce que ça ferait si elle en branchait cinq en même temps. Le résultat ne semblait pas très concluant car elle les dévrancha très vite.
Soudain, une alarme le tira de sa contemplation. Il avait complètement oublié l'Inconnu, obnubilé par sa tâche. Légèrement agacé, il se connecta aux ordinateurs de Kei et Yattaran et les aida à traquer l'Inconnu dans le système. Une fois qu'il eut terminé, il se connecta à l'ordinateur de celui-ci pour laisser un message :
"Tu es doué. Mais tu devrais éviter les attaques irréflèchies de ce genre. Cordialement, T.Ôyama"
Satisfait, il se replongea dans un état plus contemplatif, tout en restant vigilent sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr
Cytus Lambda
Mousse
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Probablement au laboratoire, si vous me cherchez. Sinon, demandez à Hiro...

MessageSujet: Re: How to start a new life (intégration de Cytus)   Mar 11 Mar - 21:16

Cytus plissa les yeux pour empêcher les larmes de couler. Ce Oyama l'avait mit hors d'état en moins de deux. C'était probablement un génie informatique, plus expérimenté que lui. Remettant la machine en état en un tournemain, il retourna au travail. Ses deux mains sur son clavier, il bataillait ferme contre T, comme il décida de l'appeler afin de simplifier les choses. Mais il se rendit vite compte qu'il ne faisais pas le poids.

Comme il voyait le vaisseau s'éloigner de plus en plus, il décida de prendre les choses en main. Il décida d'entrer en communication avec le mystérieux T. Il établi une connexion, la plus stable possible, tout espérant faire comprendre qu'il ne souhaitait pas entrer dans le système à des fins de détérioration, et envoya un petit billet à l'attention de son adversaire.

Écoute moi bien. J'ai piraté l'Arcadia uniquement pour vous déposer se message. Je n'avais pas le choix. Je ne peut pas courir et vous ne m'auriez pas entendu. Je suis sur de pouvoir vous servir à quelquechose, je peut même nettoyer les toillettes à la brosse à dent si vous voulez. Laissez moi monter a bord.

Croisant les doigts, il attendit la réponse de T. Ou celle de n'importe qui, bien qu'il n'ai plus accès au caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albator
Capitaine
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 17/01/2014

Feuille de personnage
Camp: ...A votre avis ?
Rôle au sein du vaisseau: Capitaine
Ambition: ...

MessageSujet: Re: How to start a new life (intégration de Cytus)   Mer 12 Mar - 10:14

Le capitaine Albator, malgré son air calme et neutre face à la situation, fulminait. Ce vaisseau était tout ce qui restait de son ami et si le hackeur avait fait le moindre dégât dans le système, coalition ou pas, il ferait demi-tour pour aller s'occuper de son cas. Personnellement.
Pour se calmer les nerfs autant que pour se rassurer, il se leva sans un mot de son fauteuil et alla dans la salle de l'ordinateur central.
-Bonjour, mon ami.
Comme une réponse, les voyants se mirent à clignoter joyeusement.

-Bonjour. Je suis heureux de te voir.
Toshirô redoublait d'efforts pour prouver à son ami qu'il allait bien. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient plus besoin de mots pour se comprendre, même si au début, Albator avait beaucoup de mal à venir le voir. L'ingénieur mettait cela sur le compte de la culpabilité que son nouvel état devait lui inspirer.
Et là, l'ancien humain voyait bien que son ami s'était inquièté pour lui. Alors il se rassurait du mieux qu'il le pouvait.
Soudain, il sentait que l'Inconnu essayait encore d'entrer dans le système. Soupirant, enfin faisant l'équivalant d'un soupir, il le repoussa avec facilité. Il ne comprenait pas trop son acharnement à vouloir entrer dans le système de l'Arcadia. La plupart des hackeurs avaient en général bien trop peur des conséquences pour s'y risquer...
Le message de l'Inconnu l'interpella et lui rappela des souvenirs. Il se souvenait de la première fois qu'il avait rencontré son ami...

Albator fronçait légèrement les sourcils. Cela faisait cinq minutes qu'il parlait à son ami et celui-ci ne réagissait pas. Peut-être que finalement, le hackeur avait fait quelque chose... Il posa sa main sur l'ordinateur.
-Mon ami....
Celui-ci lui répondit avec des bip sonores. Finalement, il devait juste être en train de penser à autre chose. Cette idée le fit sourire légèrement. Toshirô avait toujours été un grand rêveur, se déconnectant parfois de la réalité parce qu'il pensait à des choses qui les dépassaient tous. Un grand esprit dans un si petit homme...

Toshirô était sortit de ses souvenirs en entendant la voix de son ami. Il fallait qu'il fasse quelque chose pour l'Inconnu. Mais d'abord, il devait vérifier les intentions de celui-ci, pour pouvoir préparer de quoi calmer la paranoïa du grand pirate. L'ingénieur le connaissait suffisamment pour savoir que ce ne serait pas une tâche aisée.
Cachant sa connection avec l'Inconnu, il lui envoya un autre message.
"Je comprends. Malheureusement, je ne peux pas te croire sur parole. Pourquoi veux-tu monter sur un vaisseau pirate ? Quelqu'un d'aussi doué que toi devrait trouver du travail facilement avec la coalition. Explique-moi tes motivations et j'en parlerai au capitaine. Cordialement, T.Ôyama"
Tout en continuant de "discuter" avec Albator, il attendit une réponse.


[Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'était dur de ne pas mettre Harlock pour Alby et "Tomoyo" pour "mon ami". Ils sont tellement chous quand ils disent ça ! J'adore Toshirô, d'ailleurs...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr
Cytus Lambda
Mousse
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Probablement au laboratoire, si vous me cherchez. Sinon, demandez à Hiro...

MessageSujet: Re: How to start a new life (intégration de Cytus)   Sam 15 Mar - 21:49

T le trouvait doué ? Vraiment ? C'était le système de l'Arcadia qui avait besoin d'un coup de neuf plutôt... Cytus reprit son clavier et commença à taper touts se qui lui passait par la tête. Le vaisseau disparaissait peu à peu de son champ de vision, et il devait à tout pris faire comprendre à T que ses motivations étaient bonnes. Mais il n'avait jamais été bon pour se genre de chose.

" T... Je ne sais que dire pour te prouver ma bonne volonté. Cela suffirait il que je te dise que je veut venir pour échapper à mes parents ? Que je veut nous préparer une vie meilleure à moi et ma sœur ? Que mon dos est encore strié des marque de la ceinture de mon père ? Que je suis fasciné par la technologie utilisée par votre vaisseau ? Probablement pas. Donc je vais écrire que je veut me dévouer corps et âme à l'Arcadia. Je veut bien faire les taches les plus ingrates du monde pour vous prouver ma bonne fois, je suis près à décimer des bases entière de Gaia, je ferai se que vous voulez. Cordialement, Cytus Lambda"

Il envoya se message, furieux contre lui même et le monde entier et croisa les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albator
Capitaine
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 17/01/2014

Feuille de personnage
Camp: ...A votre avis ?
Rôle au sein du vaisseau: Capitaine
Ambition: ...

MessageSujet: Re: How to start a new life (intégration de Cytus)   Dim 16 Mar - 17:35

Toshirô avait ressentit de la pitié pour l'Inconnu. Non, Cytus Lambda, se corrigea-t-il. Un nom intéressant et vraiment peu commun. Son interlocuteur était sûrement assez jeune, pour parler ainsi, car le créateur de l'Arcadia ne connaissait que trop bien le prix à payer quand on se dévouait "corps et âme" à une cause. Pour lui, cette expression était devenue plus...littérale, depuis qu'il était devenu l'ordinateur central du vaiseau. Cytus ne connaissait certainement pas l'envers de la vie de pirate...
Sentant que les négociations avec son ami allait être longues et difficiles, il décida de prendre la décision à la place du capitaine. Après tout, c'était SON vaisseau à l'origine, alors il faisait rentrer qui il voulait !
Agissant vite,il prit le contrôle de la barre pour faire demi-tour. Albator n'allait vraiment pas apprécier de se faire forcer ainsi la main, mais tant pis. Si il avait eut un caractère plus facile, Toshirô n'en serait certainement pas venu à de telles extrêmités...


Albator avait senti que quelque chose n'allait pas avant même que l'Arcadia ne commence à changer de cap. Réagissant vite, il alla vers l'un des ordinateurs pour protéger son ami. Mais un bip sonore l'empêcha. Il se tourna vers Toshirô qui clignotait furieusement, comme pour l'exorter à ne pas intervenir. Le capitaine de l'Arcadia comprit enfin. Ce n'était pas un hackeur qui avait prit le contrôle de la barre, mais bien son ami. Intrigué, il se rapprocha de lui.
-Que cherches-tu à faire, mon ami ?

-Je te trouve un nouveau membre d'équipage.
Si Albator avait un faible pour les gamines égarées, lui appréciait l'intelligence et la candeur. Deux qualités que ce Cytus semblait avoir. Et puis, il serait sûrement utile sur le vaisseau, surtout avec leur générateur à matière noire en moins...
Il envoya un message à Cytus :
"Je t'envoie l'Arcadia. Maintenant, il va falloir que tu réussisses à convaincre le capitaine de ta bonne foi, puisque je suis dans l'incapacité de la faire. Je te souhaite bon courage. T.Ôyama
P.S.: Une fois à bord, n'essaie pas de me chercher. Oh, et pour ta survie, ne prononce pas mon nom devant les membres de l'équipage, surtout le capitaine."
Satisfait, il amorça, la descente du vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr
Cytus Lambda
Mousse
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Probablement au laboratoire, si vous me cherchez. Sinon, demandez à Hiro...

MessageSujet: Re: How to start a new life (intégration de Cytus)   Dim 16 Mar - 21:36

Pourquoi ces derniers mots ? Pour ne pourrait il pas chercher T ? C'était peut-être un passager clandestin... Ou bien quelque chose de cet ordre là. Il rangea l'ordinateur dans son sac et observa le ciel. Voyant l'Arcadia qui se posait au niveau d'une plaine, il sortit sa ventoline et fonça vers le vaisseau. Il n'y avait pas de matière noire, mais il pouvait désormais admirer de près cette chose d'ont on lui avait tant parlé. Les yeux brillants comme ceux d'un gamin qui viens de découvrir le cadeau de ses rêves sous le sapin de Noël, Cytus s'approcha doucement de la porte, qui s'ouvrait en grinçant.

Devant lui, ou du moins à quelques mètres, Albator, cette légende. L'homme qui avait détruit la terre... Faisant ainsi disparaître une ligne entière du tableau de Mendeleiev... fit une petite voix dans sa tête. Cytus admirait cet homme, qui se plaçait haut sur le Panthéon de ses héros personnels. Certes moins haut que Archimède ou Newton mais au moins au même niveau que Mendeleiev. A cet instant précis, il ne savait que faire. Il décida finalement d'articuler quelque chose.

- Vous êtes... Albator ? demanda-t-il en bégaiyant.

L'homme répondit d'un hochement de tête. Cytus aurait pu continuer de lui parler, mais son cerveau jugea que le moment était parfait pour tomber dans les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albator
Capitaine
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 17/01/2014

Feuille de personnage
Camp: ...A votre avis ?
Rôle au sein du vaisseau: Capitaine
Ambition: ...

MessageSujet: Re: How to start a new life (intégration de Cytus)   Mar 18 Mar - 16:13

Albator avait regardé la jeune personne à ses pieds avec un air légèrement agacé. S'il était flatteur pour son égo de voir des gens s'évanouir juste à sa vue, au bout d'un moment, ça devenait lassant. Il ne savait pas trop pourquoi son ami voulait qu'il embarque sur son vaisseau ce...garçon ? Avec son air efféminé, difficile de savoir. Lui aurait préféré quelqu'un avec un peu plus de...caractère pour intégrer son équipage.

Prenant son air neutre habituel, il demanda à Kei de le ramener à l'intérieur. Il avait autre chose à faire que de jouer à la nounou. Comme partir d'ici avant de se faire repérer par la coalition, par exemple. Avec un superbe mouvement de cape, il laissa le gamin à sa subordonnée et retourna à la barre. Le vaisseau le laissa partir sans encombres et semblait même plus facile à diriger que d'ordinaire. Le capitaine supposait que c'était ainsi que son ami tentait de s'excuser.

Une fois hors de portée de la coalition (ou du moins, dans une zone moins dangereuse) il décida d'avoir une petite explication avec Toshirô. Il entra dans la salle de l'ordinateur central avec un air particulièrement renfrogné.

-J'imagine que je n'ai rien le droit de dire, parce que j'ai déjà fait pire....

-C'est amusant de voir à quel point tu es capable de lire dans mes pensées.

Si Toshirô avait eut un corps, il aurait sûrement pouffé de rire en passant une main dans les cheveux d'Albator, tant l'attitude de son ami était puérile. Il était debout les bras croisés, le regard noir et semblait se retenir avec beaucoup de mal de taper du pied. Il ne ressemblait pas vraiment au sanguinaire pirate de l'espace en ce moment même, mais plutôt au jeune homme intrépide et plein d'espoir qu'il avait rencontré. Comme cette époque lui manquait, aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyages-de-larcadia.forumactif.fr
Cytus Lambda
Mousse
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Probablement au laboratoire, si vous me cherchez. Sinon, demandez à Hiro...

MessageSujet: Re: How to start a new life (intégration de Cytus)   Dim 6 Avr - 14:54

Cytus se reveilla une heure plus tard, décoré par un mal de crâne atroce, à l'infirmerie du vaisseau. Ou du moins se qu'il supposait être l'infirmerie. Autour de lui, des personnes grimaçaient de douleur, lisait, ou tout simplement comptait les tâches du plafond pour passer le temps, dans un bruit de fond permanent. Le jeune homme haranga la première personne passant près de lui :

- Où suis je ? demanda-t-il d'un air confus.

La jeune fille sourit, et lui répondit avec toute la gentillesse du monde dans les yeux :

- Dans l'infirmerie de l'Arcadia. Je vais prévenir Lyu que tu t'es réveillé, il faut que tu règle quelques détails avec les gradés apparemment.

La mémoire revenait petit à petit à Cytus. La dernière chose d'on-t-il se rappelait était de s'être évanoui devant Albator. Meilleur instinct de survie au monde. Il était peut être un peu faché parce que Cytus avait piraté l'Arcadia aussi. Mais ce qui questionnait le plus le nouveau pirate, c'était l'attitude qu'avait eu T. Pourquoi ne pas en parler à Albator ? Qui était il ? Et surtout, où était il ?

Cytus fut interompu dans ses réflexions par l'arrivée d'une autre jeune fille devant lui. Elle était plus grande que l'autre, plutôt mignonne, les cheveux bruns, faisait au moins du bonnet B, et le jeune home la trouvait très a son gout. Mais ce n'était pas le moment de pensé à ce genre de choses.

- Suit moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyu
Chef infirmerie
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : À côté du frigo

Feuille de personnage
Camp: Arcadia, depuis maintenant jusqu'à ma mort.
Rôle au sein du vaisseau: Soigneuse
Ambition: Trouver la planque de chocolat du capitaine et la vider

MessageSujet: Re: How to start a new life (intégration de Cytus)   Lun 7 Avr - 17:36

Eirin fit irruption dans son bureau, trouvant Lyu à genou sur son bureau, tentant vainement de mimer à Patachou pourquoi NON, il ne fallait pas monter dessus et marcher sur les beaux dossiers avec les papattes toutes boueuses.
Consciente du ridicule de sa posture actuelle, elle rougit violemment en voyant Eirin entrer sans frapper.
Elle descendit illico presto de son perchoir et se présenta devant sa seconde avec un sourire un peu penaud :

-Oui ? Un problème ?
-Le beau gosse s’est réveillé, gloussa Eirin.

Lyu sourit aussitôt.

-Ah, je te l’avais bien dit, qu’il était pas assez frêle pour ça ! Tu me dois une boîte de macarons !
-Ouais, c’est ça... Pourtant, il était bien, parti, je trouve !

Au lieu d’aller voir son patient, comme toute logique médicale l’aurait conseillée, elle tira de sa bibliothèque un grand classeur bleu, et l’ouvrit sur son bureau.

-Alors... énuméra-t-elle en tournant les page. Record du plus long coma éthylique, record du plus grand nombre de dispense bidon, record de la blessure la plus ridicule, record du plus grand nombre de litres de sang sur mon carrelage... Ah, je l’ai ! Record du plus long coma après une rencontre avec le capitaine !

Elle déboucha un stylo noir, et inscrivit en majuscule : Cytus Lambda : quatre heures et trente huit minutes.

-On est loin du record absolu de Red, commenta Lyu en mordillant le stylo. Avec douze heures et des poussières, elle est loin devant !
-Ben moi je trouve que ce record, c’est de la triche, rétorqua Eirin. C’est Treps qui l’a assommée, et c’était avec une poutre.
-Non, c’est une première rencontre avec le capitaine, donc ça compte !

Elle referma le classeur, et flanquée d’Eirin, revint dans la salle où elle traitait les malades. Le jeune homme blond était allongé sous une couette, dans l’un des lits, au calme. Lyu se fit la remarque pour elle-même que ce serait chouette que le capitaine lui ramène des beaux gosses comme ça plus souvent.

-Bonjour, lança-t-elle d’une voix douce. Tu es la nouvelle recrue, je suppose ?

Elle était toujours gentille, Lyu, avec ses malades. Ce qui ne l’empêchait pas de penser de toutes ses forces que le capitaine était une brute épaisse qui passait son temps à envoyer les gens à l’infirmerie.

-Tu avais une légère hypo-glycémie, alors je t’ai fait une toute petite perf’ de sucre, mais c’est bon, maintenant. Essaie de te lever et de marcher, pour voir ?

Elle lui tendit une main amicale et l’aida à faire quelques pas, jusqu’à ce que sa démarche retrouve une aisance normale.

-Le capitaine a laissé... de drôles de consignes à ton sujet, avoua-t-elle en se remémorant les mots du mécheux. Je suis assez curieuse de savoir ce que tu as bien pu lui dire ou faire... Viens, c’est par là. Oh, et attend. Je suis désolée, mais c’est parce que tu n’es pas encore un membre à part entière du vaisseau, tu sais ?

Gênée par sa petite taille, elle se mit sur la pointe des pieds pour lui nouer une écharpe autour des yeux. Aucun non-membre du vaisseau ne devait circuler dans l’Arcadia librement. Trop de secrets à voir. Ou plutôt à ne pas voir.
Lyu le prit par la main, et le guida dans les couloirs. Ils n’allaient pas loin, de toute façon, et rien qu’à l’odeur nauséabonde, Cytus allait très vite deviner où ils allaient...

-Tiens, retire ton bandeau, lui dit-elle.

Elle-même peinait à retenir ses haut-le-coeur. Lyu n’avait vraiment pas comprit le délire du capitaine avec cette histoire.

-Albator m’a parlé d’un... euh... test d’entrée très spécial, à la hauteur de tes capacités. Enfin, je comprend pas trop, mais dans l’idée, euh...

Son regard balaya la pièce dans laquelle ils se trouvaient.
Les toilettes du deuxième étage. Celle dans laquelle absolument tout le monde allait vomir après les cuites dans la soute. Un régal pur et simple.
Lyu tira une brosse à dent de sa poche, et la lui remit.

-Bonne chance, lança-t-elle avec une sincérité mêlée de dégout.

[Bien sûr, je peux éditer ^^ Mais avoue que c'était tentant ! Very Happy]

_________________


Lyu/Ethan Campbell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cytus Lambda
Mousse
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Probablement au laboratoire, si vous me cherchez. Sinon, demandez à Hiro...

MessageSujet: Re: How to start a new life (intégration de Cytus)   Mar 8 Avr - 9:47

Cytus avala bruyamment sa salive. La jeune femme allait l'éviter comme la peste à présent... Il s'avança vers la cuvette. Les toilettes étaient assez spacieuse, et chaque centimètre carré était recouvert de dégueulassitée en tout genre. Qu'est ce qui m'a pris de proposer ça ? se demanda Cytus en fixant la brosse à dent d'un air franchement découragé. Il se pencha vers la chasse d'eau et la tira une première fois, avant de commencer la salle besogne.

Les toilettes commencèrent à être propre, ou du moins présentable, environ une heure plus tard. C'est là que Cytus vit l'énorme tache verte moisie au plafond, qui lui dégoulinait allègrement sur l'épaule depuis le début. Il ne put retenir ses haut-le-cœur et vomi l'intégralité du contenu de son estomac, de la bile essentiellement. Il ne mit pas moins de trois quart d'heure à finir le nettoyage des toilettes.

Quand il sortit de l'enfer, titubant, il d'aperçu qu'il ne connaissait pas du tout les couloirs du vaisseau. Ne voulant pas rester une minute de plus, il fit appel à son œil. Il le programma pour s'en servir afin de détecter les traces de pas, et les empreintes. Puisqu'il ne connaissait rien, autant retourner à l'infirmerie, surtout si la jolie fille s'y trouvait encore. Il avait certe une marque immonde sur l'épaule, mais "prendre une douche et tomber dans les pommes quand on est dessous" lui semblait une bonne tactique pour séduire.

Des traces multicolores apparurent au sol. Son œil avait fini le chargement. Il repéra les traces le représentant et les suivit. Il en profitait pour observer le vaisseau. Peut-être qu'un jour, il arriverait à se repérer dans ce labyrinthe métallique. Les gens qui le croisait le regardait bizarrement. L'Arcadia était un petit équipage, et le visage inconnu du jeune homme éveillait la curiosité. Il se sentit néanmoins un peu insulté quand un homme, lui demanda "pardon mademoiselle" suite à l'avoir renversé.

Heureusement que l'infirmerie n'était pas loin. Cytus se posta dans un coin de la pièce, s'assit au sol et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyu
Chef infirmerie
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : À côté du frigo

Feuille de personnage
Camp: Arcadia, depuis maintenant jusqu'à ma mort.
Rôle au sein du vaisseau: Soigneuse
Ambition: Trouver la planque de chocolat du capitaine et la vider

MessageSujet: Re: How to start a new life (intégration de Cytus)   Mer 9 Avr - 17:49

Lyu pâlit en voyant revenir Cytus... seul. Un peu trop occupée à fuir les mauvaises odeurs de la pièce, elle n’avait pas songé une seconde que Cytus n’allait pas se donner la peine de la rappeler (d’ailleurs, comment aurait-il pu ?).
Si Albator apprenait que des gens n’appartenant pas au vaisseau se promenaient dans les couloirs comme des touristes dans un vieux château, elle allait finir en pot-au-feu.
Dans le genre en tout petits morceaux, bien, bien cuits.

Heureusement que le jeune homme avait bonne mémoire, parce que sinon, il se serait peut-être perdu dans les couloirs... Lyu pâlit à cette idée. Plus pour pour lui que pour elle d’ailleurs, parce que s’il était tombé sur Yattaran, Treps ou Thos, il n’aurait déjà plus de tête.
Et par tous les Dieux, s’il était tombé sur Yama... Le pire de tous.

La jeune infirmière déglutit. Croiser Yama dans les couloirs était sans doute la rencontre la plus risquée de tout l’univers. C’était le seul type capable de trébucher et de vous embrocher avec un tournevis en essayant de vous faire la bise.
Et encore, la possession du tournevis évoquait qu’il allait S’EN SERVIR, et là, Dieu seul savait quelle planète allait y passer...

Refoulant ces douloureuses pensées, Lyu s’avança vers le nouveau avec un grand sourire, et le voyant assis, voulut lui tendre une main amicale pour l’aider à se relever.
Main qu’elle retira aussitôt, pensant qu’il sortait tout juste de l’endroit le plus sale de tout le vaisseau. Le jeune homme dégageait des relents de pourriture et de... enfin, berk, à au moins cinq mètres à la ronde.
Lyu ne prit pas le temps de prier pour son pauvre carrelage -déjà, il s’était pas assis sur un lit, et tendit un doigt tremblant vers une porte grise.

-Il y a une douche au bout du couloir. Je t’en... supplie.

Pendant que le pauvre garçon se rinçait, Lyu lui sortit une tenue propre. Vu qu’il ne faisait pas à proprement parler partie de l’équipage, elle ne pouvait pas lui filer une combinaison en cuir, mais c’était pas une raison pour qu’il aille à son rendez-vous avec le capitaine habillé comme un épouvantail.
Un pantalon de Jean blanc qui serait probablement trop grand pour lui, auquel elle ajouta donc une ceinture. Un T-shirt simple, un pull gris, et une veste plus sombre, en cuir.
Elle les déposa devant la porte, et quitta la couloir pour le laisser s’habiller.
Puis, Lyu revint dans son bureau, et décrocha le haut-parleur de sa ceinture.

-Capitaine ? lança-t-elle. Le nouveau a fait que que j’ai demandé, sans protester. Vous pouvez revenir le chercher, ce serait mignon, j’ai du boulot, moi.

_________________


Lyu/Ethan Campbell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: How to start a new life (intégration de Cytus)   

Revenir en haut Aller en bas
 
How to start a new life (intégration de Cytus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées pour faciliter l'intégration?
» Essai de campagne d'intégration
» Journée d'intégration ! [Bizutage][Terminé]
» [Event 1] Soirée d'intégration
» KISA ELÈKSYON YON FANM TANKOU MANIGA TA REPREZANTE POU PEYI DAYITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyages de l'Arcadia :: Archives :: Aventures archivées-
Sauter vers: